Marionnaud refait son flagship des Champs-Elysées

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Après le déploiement de son nouveau concept 3P sur plus de la moitié du parc, Marionnaud refait entièrement son flagship parisien des Champs-Elysées. Les travaux ont commencé au lendemain même de la fête des mères, et devrait durer jusqu’en novembre 2013.

Marionnaud champs elysées

Après avoir annoncé la mise en place du click & collect, dans ses boutiques et du « store to door », elle compte désormais travailler son image auprès des touristes, qui constituaient déjà la moitié de la clientèle de son magasin de l’avenue parisienne. Ces derniers ont un panier moyen quatre fois plus gros que les non-touristes…

Au menu des rénovations, un agrandissement de la surface de vente, qui passera de 500 à 600 mètre carrés. Avec notamment la création d’une mezzanine dédiée au maquillage. Quelques références de plus, notamment la mise en place d’un partenariat d’exclusivité avec Chanel et Yves Saint Laurent. "Mais la priorité n’est pas de développer le nombre de références, explique William Koeberlé, PDG de Marionnaud. Mais de créer un nouvel univers d’achat."

Vue du projet par Les Marchands Agence de retailing, design et merchandising.

L’enseigne détenue par le chinois AS Watson valorisera son appartement parisien de l’avenue mythique, pour en faire un espace haussmannien. "Plus d’espace, plus de services en boutiques… nous avons cherché à donner plus de fluidité dans un espace compliqué", explique Cristiano Benzoni, l’un des deux architectes de l’agence REV, qui a planché sur la rénovation. Mais Marionnaud ne précise pas pour le moment leur contenu, si ce n’est que les basiques: bar à maquillage, à ongles etc. seront de la partie.

La boutique parisienne était déjà la première de France en termes de chiffre d’affaires et de fréquentation. Marionnaud compte y doubler ses effectifs, déjà constitué de 40 personnes. Mais aussi étendre les langues parlées au sein de la boutique, pour mieux correspondre à une clientèle étrangère.

Ouvert de 10h à minuit, Marionnaud n’est pas concernée par la polémique du travail de nuit sur les Champs-Elysées. L’enseigne disposerait d’un contrat spécifique avec les partenaires sociaux.

Marionnaud, avec 722 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 545 magasins en France, valorise ainsi son image parisienne. Sans pour autant viser une internationalisation conséquente. Si elle est présente en Europe avec 1.100 boutiques, son propriétaire Watson ouvre déjà à l'heure actuelle deux boutiques par jour en Asie...

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