Marionnaud refait son flagship des champs-élysées

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Après avoir annoncé la mise en place du click et collect dans ses boutiques et du « store to door », Marionnaud refait son magasin des Champs-Élysées pour convaincre les touristes.

Ces derniers constituent la moitié de la clientèle du flagship, avec un panier moyen quatre fois plus gros que celui du client lambda.

Au menu des rénovations, la surface de vente passera de 500 à 600 m2, avec la création d'une mezzanine dédiée au maquillage. Quelques références de plus, notamment la mise en place d'un partenariat d'exclusivité avec Chanel et Yves Saint Laurent. « Mais la priorité n'est pas de développer le nombre de références, assure William Koeberlé, PDG de Marionnaud. Mais de créer un nouvel univers d'achat. »

« Davantage d'espace, de services en boutiques... nous avons cherché à donner plus de fluidité dans un espace compliqué », explique Cristiano Benzoni, l'un des deux architectes de l'agence REV, qui a planché sur la rénovation. Mais Marionnaud ne précise pas pour le moment leur contenu. La boutique parisienne était déjà la première de France en termes de chiffre d'affaires et de fréquentation. Mais celle-ci baissait depuis quelque temps. Marionnaud compte y doubler ses effectifs, déjà constitués de 40 personnes.

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Article extrait
du magazine N° 2280

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