Marionnaud reprend des couleurs

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Marionnaud

Dans un marché du sélectif en croissance pour la première fois depuis deux ans (+2,6 % en valeur et +1,6 % en volume, source NPD), Marionnaud a réussi à s'inscrire dans la même dynamique. L'enseigne de parfumerie sélective, numéro deux en France en valeur derrière Sephora mais leader en volume, enregistre une croissance de ses ventes de 0,8 % en valeur et de 2,4 % en volume. Une belle performance en volume qui s'inscrit dans la stratégie du groupe de proposer plus de produits accessibles pour augmenter le panier moyen en unité. Cependant, sa part de marché est en baisse (-0,4 point à 24,4 % en valeur). Mais selon l'enseigne, ce recul s'explique facilement : Marionnaud n'a pas ouvert de magasins en 2010 contrairement à ses principaux concurrents. Pour y remédier, le groupe, qui compte 567 boutiques en France, va ouvrir plus de 20 nouvelles portes en 2011 en France et lancer un nouveau concept de magasins avec une identité adaptable à toutes les surfaces.

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