Marionnaud se modernise et s'harmonise

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Un nouveau Marionnaud
Un nouveau Marionnaud© DR

«Nous n'avons pas la volonté d'inventer un nouveau Marionnaud, mais d'asseoir notre identité, basée sur la proximité, le professionnalisme et le plaisir », explique Fabrice Obenans, directeur marketing de Marionnaud.

L'enseigne, qui compte 567 magasins en France, opère un relooking de l'ensemble de son parc sur les trois prochaines années. Quatre magasins au nouveau concept ont déjà ouvert leurs portes le 14 avril (Montreuil, Bobigny, Lyon et Metz) et 100 devraient être modernisés d'ici à fin 2011. Ce nouveau concept, élaboré en interne, a pour vocation d'améliorer et de donner un coup d'éclat à l'enseigne : le parcours client a été optimisé avec l'entrée par la catégorie des produits dits d'impulsion (prix mini, promotions, exclusivités, gamme propre...), le mobilier est harmonisé et uniformisé, chaque catégorie de produits correspond à un code couleur, enfin, une signalétique a été mise en place pour guider le client dans chaque univers. Objectif pour Marionnaud : augmenter le chiffre d'affaires des magasins modernisés de plus de 5%.

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Article extrait
du magazine N° 2179

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