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Marionnaud se renforce sur les soins avec sa marque propre

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Parmi les trois premières enseignes de parfumeries sélectives, Marionnaud est celle qui bénéficie du plus petit nombre de références en marque propre. Option stratégique de l'enseigne qui affirme vouloir "se concentrer avant tout sur les grandes marques". Les MDD représente environ 40% des volumes chez Nocibé, et sans doute bien plus chez Sephora… Légèrement plus de 60%.

Marionnaud MDD

Cependant, sur la catégorie du soin, il reste du travail. La catégorie peine plus que les autres malgré la crise. Sans doute à cause des prix, qui reste assez élevé sur les grandes marques. Chez Marionnaud, les soins représentaient 20% des volumes de la MDD. L'enseigne se renforce alors avec 15 nouveaux produits sous la gamme Nature Marionnaud. Quinze références sur le soin du corps et du visage, orientées vers la naturalité. Elles sont réparties en trois catégories: 7 pour l’aspect nourrissant, 6 pour hydrater, et 2 pour purifier. Huile démaquillante (la tendance du moment), crème de douche, gommage, soin pour le corps… La gamme est assez exhaustive et ses prix sont compris entre 4,90 euros et 14,90 euros.

Des produits "sans"

Marionnaud revendique pour cette gamme un positionnement naturel, avec des produits sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans propylène glycol, sans silicone et sans agents colorants de synthèse… Et aussi 90% (au moins, selon la marque) d’ingrédients d’origine naturel. Mais malgré cela, la gamme ne bénéficie d’aucune certification ni écologique, ni biologique.

Made in France... et Grande-Bretagne

En revanche, Marionnaud a choisi des producteurs européens. Alban Muller en France, spécialisé dans les cosmétiques à base de plantes et Hampshire Cosmetics, au Royaume Unis. L'enseigne d'AS Watson affirme que la plupart des ingrédients sont produits à proximité des sites de fabrication. De quoi raccourcir la facture en rejet carboné. Même si cela n’est pas possible pour d’autres ingrédients comme le beurre de karité…

D’autre part, quatre référence sont proposées en flacons rechargeables. Une tendance qui commence peu à peu à faire son trou… Et ce n’est pas plus mal !

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