Marionnaud veut marquer ses différences

L'enseigne de parfumerie sélective qui a perdu sa place de leader au profit de Sephora en 2009, tire les leçons de son recul. Depuis avril, Marionnaud a opéré une réorganisation de sa direction avec comme objectif d'améliorer l'efficacité opérationnelle. Désormais, le groupe compte une direction marketing-enseigne, clientèle et marque-achat. Et si ça bouge en interne, c'est aussi pour relancer la dynamique des 568 magasins du réseau. « Nous allons axer notre communication sur l'amélioration de l'image de l'enseigne et, donc, la perception du client », explique Fabrice Obenans, directeur du marketing d'enseigne de Marionnaud France. Le distributeur compte accentuer l'adaptation locale de son offre de produits : « Nos magasins doivent être mieux différenciés en fonction des typologies de consommateurs, et jouer la complémentarité lorsqu'ils sont proches », ajoute Fabrice Obenans. En revanche, sur sa marque propre qui compte des références pour le bain et le soin, Marionnaud n'envisage pas l'arrivée de nouveaux produits sur des segments comme les hommes ou le bio.

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Article extrait
du magazine N° 2152

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