Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Marketing : trois conseils pour devenir le logo préféré des Français

Emilie Nguyen |
|

Publié le 13/10/2021

Une étude de l'institut OnePoll pour Vistaprint, faite en septembre 2021, révélait les logos préférés des Français. Mais quel est le secret d'un bon logo ? Voici trois conseils pour taper juste et marquer les esprits. 

La conception d'un logo doit se faire en fonction de l'identité de l'entreprise et le public visé par le service ou le produit (image d'illustration).
La conception d'un logo doit se faire en fonction de l'identité de l'entreprise et le public visé par le service ou le produit (image d'illustration). © Pixabay
Pour les Français, " un logo bien conçu est un gage de professionnalisme de l’entreprise, le signe qu’elle est moderne et qu’elle propose des produits ou des services de bonne qualité ", note une étude de l'institut OnePoll pour Vistaprint réalisée en septembre 2021 auprès des Français interrogés. D'ailleurs, " 57 % achèteront plus volontiers un produit ou un service d'une TPE-PME si […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter