Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Marketing : 5 conseils pour réussir sa communication via les goodies

Julie Delvallée |
|

Publié le 03/09/2021

Florian Escoubes, docteur et enseignant en statistique et marketing à l’Université de Toulouse 1 Capitole, a dévoilé les enseignements d’une étude menée sur trois ans pour comprendre le lien des consommateurs aux goodies et permettre aux professionnels d’utiliser à bon escient ces objets publicitaires.

2/3 des objets publicitaires (64 %) sont conservés plus de 6 mois par les sondés, selon l'étude.
2/3 des objets publicitaires (64 %) sont conservés plus de 6 mois par les sondés, selon l'étude.© Unsplash license
Tote bags, stylos publicitaires, mugs, tabliers, clés USB, gourdes... Les goodies constituent un vecteur de communication des marques très commun mais pas toujours utilisé à bon escient. Pourtant, leur pouvoir est réel : «  Je ne connais aucun autre support de communication capable de bénéficier d’un taux de mémorisation de près de 80 % » , avance Florian Escoubes, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message