Marketing : comment Aldi drague les gamers [Vidéo]

Aldi France renforce ses efforts sur le gaming. Les équipes de l'enseigne annoncent ce jour la création d'une équipe d'amateurs de jeux vidéos en ligne. L’objectif de l'entreprise, en creux, est de moderniser son image, comme l'a fait avant elle Lidl. 

Partager
Marketing : comment Aldi drague les gamers [Vidéo]
Aldi a déjà fait du sponsoring lors de tournois de gaming. Aujourd'hui, elle créé sa propre équipe de gamers amateurs.

Le renouveau d’Aldi passe aussi par un virage marketing. Dernière annonce en ce sens, l’enseigne allemande vient d’annoncer la création de sa propre équipe de gamers qui sera baptisée Continuity.

Cette opération consiste, pour Aldi, à participer à quatre tournois de qualifications ouverts sur le jeu Rocket League. Mi-mai, un live de sélection rassemblant les quatre équipes finalistes permettra de désigner l’équipe gagnante, qui sera accompagnée par Aldi France jusqu’à la fin de l’année 2022. L’équipe bénéficiera d’un accompagnement logistique et diététique tout au long de l’année de la part de l’enseigne. Composée de trois geeks, elle sera encadrée par les influenceurs Rasmelthor et Lutti, déjà ambassadeurs d’Aldi France.

Présentation vidéo du dispositif :

Pour mémoire, Aldi a déjà participé à des événements similaires. L’entreprise en France a en effet noué des partenariats avec les équipes professionnelles Solary et Vitality, et la Ligue Française de League of Legend l’an passé. Elle pousse aujourd’hui le curseur un peu plus loin en consistant sa propre équipe amateur.

Nouveau positionnement

Cet axe de développement s’inscrit dans la droite ligne du renouveau d’Aldi. Depuis 2018, Aldi a commencé à opérer un changement profond dans ses magasins. Depuis, l’enseigne, jusqu’alors discrète, a eu à cœur de communiquer sur son nouveau positionnement, comme en témoigne la signature de l’enseigne : « place aux nouveaux consommateurs ». Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle de son concurrent Lidl, qui a opéré la même métamorphose quelques années plus tôt. Le pari semble gagnant, à en croire leur progression en termes de part de marché en France.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS