- Accueil LSA
- Marketing & Conso
Marketing & Conso
L'Occitane lutte contre la cécité évitable
Le groupe cosmétique a déjà financé les soins oculaires de10 millions de personnes via sa fondation. Et entend bien accentuer encore ses actions. Depuis 1997, une partie...

Les grandes marques répondent à l'appel du vrac

La publicité étonnante de Système U pour le bien-être animal

Les prospectus davantage encadrés depuis le 1er janvier

Intermarché : sa nouvelle publicité pour saluer les soignants [Vidéo]
L’enseigne Intermarché réitère avec ses publicités long-format. Cette fois-ci, le nouveau spot diffusé depuis le 29 novembre 2020 suit à la fois un infirmier qui veille à la rémission d’un accidenté et la famille de la victime. On aurait peine à croire qu’il s’agisse d’une publicité. Pendant 3 minutes, la nouvelle copie publicitaire...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Consignes sanitaires: le dire en images et avec le sourire!
L’agence Shops, pour le gestionnaire de centres commerciaux Accessite, revient en «deuxième saison » avec sa série de visuels au ton décalé enjoignant les clients à toujours respecter les consignes sanitaires… l’humour en prime ! Un contrepied aux injonctions stressantes, mais sans concession sur les règles en vigueur. Lors du premier...

CENTRES COMMERCIAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
L’enseigne Boulanger offre le restaurant !
L’enseigne Boulanger lance une opération pour soutenir les restaurants et les soignants. Quand un client achète un produit français, il se voit offrir un bon cadeau à dépenser dans un restaurant. Une somme identique sera offerte à un soignant par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Boulanger se veut solidaire des...

BOULANGER
, CORONAVIRUS
Coca-Cola, Bonduelle… Les marques les plus influentes du net
MARKETING DIGITAL La société Ultramedia a analysé la stratégie web des marques les plus connues de l’agroalimentaire afin de comprendre leur pouvoir d’influence. La marque la plus performante cette année est une Française ! Interactions sur Facebook, capacité à mobiliser les consommateurs pour les faire liker ou réagir… Autant d’interactions que la...

ETUDES DE MARCHÉ
, BONDUELLE GROUPE
Intermarché devient le partenaire officiel du TOP 14 de rugby jusqu’en 2024
Intermarché devient le sponsor officiel du Top 14 et de la Pro D2 de rugby, et cela jusqu’en 2024. L’enseigne s’ancre un peu plus dans le sponsoring sportif, elle vient en effet de renouveler en...

, MARKETING , INTERMARCHÉ
#SauvonsNoël : plus de 70 enseignes mobilisées dans un portail unique
Plus de 70 enseignes se regroupent au sein du collectif #SauvonsNoël. Plus de 70 enseignes, tous secteurs confondus (mode, jouets, sport, culture, jardinage, maison, etc.), se regroupent...

DISTRIBUTEURS
Kiabi ne participera pas au Black Friday
Kiabi ne participera pas au Black Friday et proposera, à la place, un "Good Friday", en reversant 1% de ses ventes aux Restos du Coeur. Kiabi fera cette année sans le Black Friday, cette...

DISTRIBUTEURS
, KIABI
Que signifie « donner du sens à sa consommation » pour les millennials ?
TRIBUNE D'EXPERTS Depuis trois ans, Procos et le colloque Etienne Thil décryptent les comportements de consommation des millenials. Emmanuel Le Roch, délégué général de Procos, et Michaël Flacandji, maître de...

, ETUDE
Le jeu des sept familles des marques
Pour éviter de répéter les termes vert, bio, ou nature, les spécialistes inventent des noms bienveillants, parfois drôles ou surannés, qu’on peut ranger dans sept lignées. What the hemp !...

SAIN ET NATUREL
, DISTRIBUTION
Interview Michel-Édouard Leclerc (Coprésident - E.Leclerc) "Nous, les indépendants, nous sommes donné les moyens d’être leaders"
INTERVIEW Les coulisses de l’entretien Rendez-vous est fixé à 9 h 30, le 15 octobre, chez Paulette, une brasserie contemporaine d’Issy-les-Moulineaux (92), à une centaine de mètres de l’un des trois...

E.LECLERC
, ÉDOUARD LECLERC
Mika décore les mouchoirs Lotus
Le chanteur Mika et sa sœur ont imaginé les décors des emballages des mouchoirs Lotus. Les produits sont en train d’arriver dans les rayons des magasins. Pour lancer la communication autour...

DPH
, INDUSTRIELS
Wines and Brands, un négoce qui se soucie de marketing
Dossier Voici trois ans, Klaus Rune Hansen et Gérard Guiter ont créé un négoce pour valoriserles vins d’Occitanie. Tourné vers l’export dans un premier temps, Wines and Brands s’oriente aujourd’hui vers...

GMS - CENTRES COMMERCIAUX
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
La Conserve fait valoir ses atouts aux acteurs de la distribution [étude]
L'UPPIA, Collective de la Conserve, et le cabinet de tendances et de conseil en innovation InCapsule by Ifop livrent une synthèse des atouts clés de la conserve. Une solution simple et...

APPERTISÉS, CONSERVES
, ETUDES DE MARCHÉ
Le Covid déplace les points de repère du commerce
ÉTUDES LSA Les changements dans les habitudes de consommation durant la crise sanitaire seront en grande partie durables. Telle est une des conclusions d’une étude LSA en partenariat avec Waze....

COMMERCE
, CONSOMMATION
Publicité : des produits alimentaires bientôt zappés de la télé ?
Suite à la Convention citoyenne pour le climat, un projet de loi serait actuellement à l’étude pour encadrer le marketing alimentaire des produits jugés trop gras ou trop sucrés. Il viserait...

PUBLICITÉ
, ENFANT
COVID-19 : les Français confiants dans le retour en magasins mais...
Mood Media a mené une vaste étude au niveau mondial pour voir si les consommateurs retournent en magasins et les points de friction. Les Français figurent parmi les plus confiants dans leurs...

ETUDES DE MARCHÉ
, ETUDES
Consulter les archives de la rubrique Marketing & Conso
À la une sur LSA.fr

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés