- Accueil LSA
- Marketing & Conso
Marketing & Conso
Intermarché fait évoluer sa marque Top Budget
Intermarché a retravaillé sa marque premier prix, Top Budget. Au programme, de nouvelles recettes avec moins d'additifs controversés, des arrêts de références et un relooking...

Ces entreprises qui ont la meilleure image auprès des Français...

Une campagne décalée pour dire non au projet de réglementation...

Marketing : “Aimer une marque ne signifie pas lui être plus...

Le nouveau concept de Millet pour porter son développement
DIAPORAMA La marque enseigne spécialisée dans l’alpinisme crée un tout nouveau concept où le thème de la montagne est exploitée avec la société de marketing Deepidoo. Cette nouvelle coque constitue pour Millet le point de départ d’un plan de développement de l’enseigne à travers l'Europe. Gravir une montagne. Comme pour ses clients, Millet...

, CONCEPTS INTERNATIONAUX , MODE & SPORT
Projet de loi climat : l'avenir des prospectus en France est-il compromis ?
Alors que la diffusion des prospectus est en débat dans le cadre du projet de loi climat et résilience, LSA dresse l’état des lieux de ces catalogues publicitaires pour comprendre le marché et les attentes des Français sur ce sujet. C’est l’un des points cruciaux pour les distributeurs. Dans le cadre du projet de loi climat et...

PROSPECTUS
, ETUDES DE MARCHÉ
Covid-19, un an après : quelles sont les marques préférées des Français ?
CLASSEMENT Un an après le début de la pandémie du Covid, les Français ont-ils jeté leur dévolu sur de nouvelles marques ? Pour le savoir, Kantar Profiles a mené une étude exploratoire destinée à mesurer la notoriété, l’empathie et d’image de 1200 marques. Le détail de ce classement. Un an après le début de la pandémie du Covid-19 et du premier...

, CLASSEMENTS , ETUDES DE MARCHÉ
Enseignes alimentaires, quelles sont les mieux notées en ligne ?
Partoo a passé au crible les fiches Google My Business de plus de 13500 points de vente alimentaires pour analyser les avis et les notations de ces magasins. L’occasion de comprendre la façon dont les enseignes soignent -ou non- leur réputation en ligne. Et de voir celles qui sont les plus appréciées par les internautes. « Les...

, ETUDES DE MARCHÉ , ETUDE
Le monde d’après : comment les marques peuvent-elles se redéfinir
TRIBUNE D'EXPERTS Selon Laurine Amaury, consultante du cabinet de conseil Square, les consommateurs n’achètent plus ce qu’une marque fait, mais pourquoi elle le fait. L’enjeu des marques gagnantes de demain sera...

, CONSOMMATION , ETUDES DE MARCHÉ
Quand les marques se "mettent toutes nues" avec le vrac
Franprix, FM Logistic, Bulk & Co et l’Ilec ont monté un projet pilote pour la commercialisation de produits en vrac, baptisé «les marques toutes nues». De grands industriels proposent leur...

LSA GREEN
, ETUDES DE MARCHÉ
Kiabi, Undiz, Sephora… Leur dispositif "Saint-Valentin" adapté au Covid
MARKETING DIGITAL Les secteurs mode, beauté et alimentaire jouent cette année encore la carte de la Saint Valentin pour le 14 février. Et adaptent leur message au contexte de la pandémie. Relevé des dispositifs...

MAGASINS
Marketing : Brocéliande veut remettre le monde à l’endroit
La marque de charcuterie du groupe coopératif Cooperl, spécialiste des filières de qualité (porcs bio français, élevés sans antibiotitiques et nourris à partir de céréales cultivées sans résidus...

CHARCUTERIE
, BROCÉLIANDE
Crise du covid-19 : Intermarché propose des bons d'achat aux étudiants
MARKETING DIGITAL Tous les points de vente Intermarché proposent de cumuler 10 euros en bons d'achat pour 20 euros dépensés dans ses magasins, du 2 au 8 février 2021. Intermarché veut se montrer solidaire...

CARTE DE FIDÉLITÉ
, PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
L'Occitane lutte contre la cécité évitable
Le groupe cosmétique a déjà financé les soins oculaires de 10 millions de personnes via sa fondation. Et entend bien accentuer encore ses actions. Depuis 1997, une partie des packagings de...

PACKAGING
, UNICEF
Les grandes marques répondent à l'appel du vrac
ENQUÊTE Les industriels testent la vente en vrac sous marques un peu partout en Europe. En la matière, la France fait souvent figure de marché pilote. Le point sur les enjeux à relever pour conjuguer...

, INDUSTRIELS , VENTES
La publicité étonnante de Système U pour le bien-être animal
VIDÉO Système U a dévoilé dimanche 3 janvier 2021 sa nouvelle publicité cocasse et pleine d'humour qui illustre sa signature « commerçants autrement ». Après un spot publicitaire sur le poisson,...

, PUBLICITÉ , SYSTÈME U
Les prospectus davantage encadrés depuis le 1er janvier
Depuis le 1er janvier 2021, déposer des prospectus dans des boites aux lettres où figure l’autocollant "Stop pub" est passible d’une amende de 1 500 €. Les publicités agressives vont également...

, PUBLICITÉ , DISTRIBUTEURS
Intermarché : sa nouvelle publicité pour saluer les soignants [Vidéo]
L’enseigne Intermarché réitère avec ses publicités long-format. Cette fois-ci, le nouveau spot diffusé depuis le 29 novembre 2020 suit à la fois un infirmier qui veille à la rémission d’un...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Consignes sanitaires: le dire en images et avec le sourire!
L’agence Shops, pour le gestionnaire de centres commerciaux Accessite, revient en «deuxième saison » avec sa série de visuels au ton décalé enjoignant les clients à toujours respecter les...

CENTRES COMMERCIAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
L’enseigne Boulanger offre le restaurant !
L’enseigne Boulanger lance une opération pour soutenir les restaurants et les soignants. Quand un client achète un produit français, il se voit offrir un bon cadeau à dépenser dans un...

BOULANGER
, CORONAVIRUS
Consulter les archives de la rubrique Marketing & Conso
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]