- Accueil LSA
- Marketing & Conso
Marketing & Conso - Page 3
Retailers, transformez les obligations sanitaires en opportunités commerciales et marketing
Dossier TRIBUNE D'EXPERTS Nicolas Rebet, expert retail et expérience client au sein du cabinet de conseil en stratégie Equancy, estime dans cette tribune exclusive pour LSA que certaines contraintes liées aux nouvelles...

, DISTRIBUTEURS , ETUDES DE MARCHÉ
62% des Français déclarent privilégier les MDD
Depuis le début du confinement, les marques de distributeurs séduisent les Français et leurs ventes progressent plus vite que celles des marques nationales. Kantar décrypte les raisons de ces...

MDD
, ETUDES
Pourquoi les Français pensent que les prix augmentent
En cinquième semaine de confinement, 74% des Français pensaient que les prix des produits avaient augmenté contre 44% au début de confinement. Selon Kantar, cinq raisons expliquent ce sentiment...

MARCHÉ
, ETUDES DE MARCHÉ
Relation client : 5 outils à mettre en place pendant la crise [Tribune]
MARKETING DIGITAL TRIBUNE D'EXPERTS Jérémy Delrue, country manager de CM.com, explique comment réinventer la relation client durant cette période de crise inédite. Si certains secteurs du commerce ont connu un regain...

Brasseurs de France multiplie les actions en faveur de ses adhérents
CHOMAGE Commande groupée de masques, lettres régulières d’information sur les dispositifs d’aide, webinar avec un avocat… L’Association des brasseurs de France soutient activement les producteurs de...

CORONAVIRUS
, COMMANDE
[Exclu LSA] Birchbox Analytics, la plateforme d'open data de Birchbox
MARKETING DIGITAL EXCLUSIF Après un an de développement, Birchbox lance officiellement sa plateforme d'open data baptisée Birchbox Analytics. Toutes les marques partenaires de l'enseigne beauté y ont accès gratuitement....

, DATA , ETUDES DE MARCHÉ
Reprise de la diffusion des prospectus le 25 mai
Adrexo (Hopps Group) a prévu la reprise de la diffusion des courriers publicitaires pour le 25 mai, 80 % des distributeurs habituellement présents y participent. Les tracts sont déjà en cours...

PROSPECTUS
, CORONAVIRUS
Monoprix met en avant la clean beauty dans son opération beauté
Monoprix a maintenu son opération promotionnelle beauté de printemps. L'enseigne met en avant la clean beauty et communique sur les réseaux sociaux sur son opération. Comme...

DPH
, PROMOTIONS
[Coronavirus] L'impact sur les ventes au rayon DPH sur la semaine du 6 au 12 avril 2020
Le rayon droguerie, parfumerie, hygiène (DPH) a progressé entre 6 et le 12 avril 2020 grâce aux produits d'entretien. Le point sur les tops et les flops de cette semaine. Sur la semaine du...

DPH
, ETUDES DE MARCHÉ
[Coronavirus] Les Français vont continuer à restreindre leurs achats
Mis à part le stockage de produits de première nécessité, les Français ont restreint leurs achats. Selon Kantar, cette tendance va se poursuivre après le déconfinement. L'étude menée...

DPH
, KANTAR WORLDPANEL
32% des Français font plus souvent le ménage depuis le confinement
Selon Kantar, les Français sont beaucoup plus attentifs à la propreté de leurs foyers depuis le confinement. Ils achètent aussi plus de produits d'entretien. Depuis début mars, semaine...

DPH
, KANTAR WORLDPANEL
Consommation : que va-t-il se passer après le confinement ?
En se basant sur ce qui ce passe en Chine et sur les tendances émergentes en France, Kantar prédit ce qui risque de se passer après le confinement en ce qui concerne la consommation. Alors...

KANTAR WORLDPANEL
, ETUDES
Les distributeurs et les marques de grande consommation regagnent la confiance des consommateurs
Selon Kantar, en cette période de crise, les consommateurs font plus confiance aux marques de grande consommation et aux distributeurs. Ce regain de confiance bénéficie d'abord aux acteurs de la...

PGC
, DISTRIBUTION
12% des Français restent en pyjama depuis le confinement
Selon Kantar, depuis le confinement, quasiment la moitié des Français a opté pour une tenue décontractée. 12% d'entre eux déclarent même rester en pyjama. Depuis qu'ils sont confinés, les...

TEXTILE
, TEXTILE
[Coronavirus] L'e-commerce a recruté 2,5 millions de nouveaux clients
E-COMMERCE Selon Kantar, sur la période P3 2020, 2,5 millions de nouveaux clients ont fait des achats online. Le drive a notamment fortement recruté. La pandémie de coronavirus Covid-19 redistribue...

, CORONAVIRUS , KANTAR WORLDPANEL
Rep(a)nser le magasin
EDITORIAL Nous n’en sommes pas encore à la phase de déconfinement mais, en attendant cette date bénie, beaucoup de personnes avancent des hypothèses sur l’avenir. Certains estiment que plus rien ne sera...

, CONSOMMATEURS , ACHATS (SERVICE)
La mention de l'origine, un chantier pour tous [Enquête]
À l’heure du coronavirus, la question de la sécurité alimentaire n’a jamais été si cruciale. Et, avec elle, celle d’une indication claire de l’origine des ingrédients des produits permettant de...

CORONAVIRUS
, SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
Les promotions toujours attendues par les clients [Etude]
MARKETING DIGITAL Avec la crise du Covid-19, les promotions intéressent-elles toujours les consommateurs ? Et est-ce pertinent de communiquer à ce sujet côté enseignes ? Pour le savoir, Bonial a mené une étude...

PROMOTIONS
, BONIAL FRANCE
La promotion en confinement ? [Tribune]
Dossier TRIBUNE D'EXPERTS Le confinement a été brutal pour les responsables de communication et de plans d’actions commerciales dans les enseignes. Madame Benchmark analyse pour LSA les différentes stratégies observées...

, ETUDES DE MARCHÉ , PROSPECTUS
[Coronavirus] Les Français sont plus pessimistes que le reste du monde
Selon une étude Kantar, les Français et leurs voisins européens sont beaucoup plus pessimistes quant à la reprise économique après la pandémie de coronavirus que le reste du monde. Dans une...

CORONAVIRUS
, MARKETING
Consulter les archives de la rubrique Marketing & Conso
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France

Lavinia dévoile sa nouvelle adresse

L'Armoire de Bébé (groupe LDLC) ouvre son 3ème magasin près d'Annecy

Hygiène-Beauté : Action attire plus d’acheteurs que Monoprix