- Accueil LSA
- Marketing & Conso
Marketing & Conso - Page 4
Avec Critizr, les clients disent « merci » aux salariés de la distribution en ligne
Critizr a créé une plate-forme qui recueille les messages de remerciement aux salariés de la grande distribution. Déjà 14 000 attentions collectées ! « Vos clients vous disent merci »,...

DISTRIBUTEURS
, CRITIZR
Pourquoi et comment les marques doivent communiquer
Selon Kantar, les marques doivent continuer à faire de la publicité si elles ne veulent pas perdre en notoriété. Toutefois, elles doivent faire attention au message qu'elles souhaitent...

, MARKETING
Le site de Decathlon « planté » après le lancement d’une paire de baskets vintage
Bis repetita chez Decathlon. L’enseigne mettait en ligne une paire de sneakers vintage en ce mercredi 4 mars 2020. Las, comme l’année dernière avec la réédition d’un jogging des années 1980, son...

DISTRIBUTEURS
, DECATHLON
MDD: Leclerc va afficher le « savoir d’achat »
Nouvelle étape pour les emballages des produits à marque propre de E.Leclerc, qui se verront affublés du « savoir d’achat », un dispositif précisant le lieu d’origine des principaux ingrédients...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTEURS
Devons-nous mesurer la performance de marque uniquement selon son potentiel de vente? [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Natalia Gallucci, planneur stratégique pour l'agence CBA, explique dans LSA le potentiel des marques et les items à prendre en compte pour bien comprendre son potentiel. Ce n’est un secret...

, ETUDES DE MARCHÉ
Expérience client : commerçants et consommateurs ne sont pas sur la même longueur d’onde
Une étude réalisée par Oracle pointe le fait que les commerçants et les consommateurs n’ont pas les mêmes priorités et perceptions des sujets phare en matière d’expérience client. Une dissonance...

DISTRIBUTEURS
, ETUDES DE MARCHÉ
Un Black Friday 2019 décevant pour les hypers
Le paneliste Nielsen a consolidé les ventes à l’occasion du Black Friday 2019. Bilan de l’opération : elle a progressé le jour J mais au global, le chiffre d’affaires est moins bon. La...

BLACK FRIDAY
, DISTRIBUTEURS
ROI & Influence : comment mesurer l’impact d’une campagne ?
PUBLI-RÉDACTIONNEL IRI a mené l’enquête, en collaboration avec TERRITORY Influence, afin d'offrir la visibilité nécessaire aux marketeurs et aux agences pour prendre les meilleures décisions. Le marketing est...

, ETUDES DE MARCHÉ
Poulain a réussi son lancement 2019 grâce à la data
MARKETING DIGITAL A l'occasion de LSA Live, Thierry Gaillard, président de Carambar & co, et William Faivre, p-dg Europe de Catalina ont présenté le dispositif digital mis en place pour le lancement de...

AGROALIMENTAIRE
, EPICERIE SUCRÉE
[LSA Live J-7] Le marketing sensoriel chez Intersport, c’est + 10 % de vente [Etude]
La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici....

INTERSPORT
, MAGASINS & ENSEIGNES
Les 3 enjeux de l’automatisation du marketing en magasin [Tribune]
Quel est l'intérêt d'automatiser dans le marketing? Pour Stéphane Couleaud, fondateur de Webmecanik et co-auteur d'un livre sur le sujet, cela permet d'approfondir la relation de l'enseigne avec...

ETUDES DE MARCHÉ
Quels sont les programmes de fidélité préférés ?
Le cabinet Simon-Kucher & Partners a mené une étude pour comprendre comment les Français perçoivent ces programmes de fidélité. Si l'alimentaire est le secteur qui compte le plus d'encartés, il...

DISTRIBUTEURS
, PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Comment Tutiac s'inscrit dans l'air du temps
Le rayon vins et encore plus le segment des nectars bordelais sont en panne. C’est pourquoi la coopérative Tutiac a souhaité revisiter sa marque éponyme. Voici comment. Ce n’est plus...

BOISSONS
, VINS AOC
Après les EGA, une nouvelle loi pourrait fortement modifier les programmes de fidélité [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Gilles Nectoux, le PDG de Plebicom et ebuyclub, analyse pour LSA cette nouvelle donne liée au partage rendu obligatoire des données paiement imposé aux banques depuis mi-septembre. Et il se...

, DISTRIBUTEURS
Trois (bonnes) raisons de s'adresser directement aux consommateurs
À l’occasion de la matinée Direct to consumer de LSA, qui s’est tenue en septembre à Paris, les intervenants ont présenté diverses façons de s’adresser directement aux consommateurs. Les...

, CONSOMMATEURS , GRANDE CONSOMMATION
Les aides culinaires,un marché à deux vitesses
Au repli des bouillons, premier segment de la catégorie, s’oppose la bonne forme des laits de coco, deuxième poste de dépense des Français dans les aides culinaires. Dans son ensemble, le marché...

PRÉPARATIONS CULINAIRES
, PRODUITS LAITIERS
Les magasins traitent moins d'un avis client sur dix [Etude]
MARKETING DIGITAL Uberall a analysé les fiches digitales Google My business de 64 000 points de vente dans quatre pays dont la France. Et montre que peu d’avis sont in fine pris en compte. Le détail de cette...

ETUDE
Comment les magasins valorisent leur foire aux vins
La société Madame Benchmark présente en exclusivité pour LSA le meilleur de la communication des enseignes pour leur foire aux vins d’automne. Cette année, les hypermarchés et supermarchés...

MARKETING
, MAGASINS & ENSEIGNES
Prospectus : quel impact sur les ventes des enseignes alimentaires ?
Balmétrie a analysé plus de 100 millions de prospectus pour mesurer leur impact sur les ventes en magasins. Et assure que ce support permet de générer un chiffre d’affaires additionnel de 13 %....

MARKETING
, DISTRIBUTEURS
Carrefour à fond sur le « 1+1 offert »
L’enseigne Carrefour propose pour la semaine du 1er octobre 2019 un prospectus affichant partout des lots "1+1 offert". Au risque de flirter avec la loi ? A priori non. Nos explications....

CARREFOUR
, PROSPECTUS
Consulter les archives de la rubrique Marketing & Conso
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France

Lavinia dévoile sa nouvelle adresse

L'Armoire de Bébé (groupe LDLC) ouvre son 3ème magasin près d'Annecy