- Accueil LSA
- Marketing & Conso
Marketing & Conso - Page 6
Publicité : Auchan révèle « ce qu’il y a de grand derrière ses petits prix »
Ce dimanche 12 mai, Auchan Retail France lance sa nouvelle campagne publicitaire « Les petits prix sont grands » via un dispositif média télévision, presse et digital. A travers ce nouveau...

AUCHAN
, PUBLICITÉ
Un super bonus et une régie publicitaire pour Point S France
Suite aux bons résultats de l’enseigne, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto va reverser à son réseau 550 000 euros. Et dans une logique de diversification des revenus, Point S...

FRANCHISE
, POINT S
Pourquoi les French Days accélèrent les difficultés du retail [Tribune]
E-COMMERCE TRIBUNE D'EXPERTS Les French Days - Black Friday à la française - se sont déroulés du 26 avril au 1er mai. Organisée deux fois par an, cette opération promet des promotions pour les clients et des revenus...

, PROMOTIONS
Sébastien Houdusse (BETC Digital) : "Chez les ados, Instagram est la plateforme centrale"
INTERVIEW MARKETING DIGITAL A l'occasion de la récente sortie du nouveau volet de son étude BETC Teens, Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de BETC Digital, décrypte l'usage des 12-17 ans en matière de réseaux...

ENFANT
, ETUDES
Publicité : Zalando met en avant sa nouvelle offre beauté
MARKETING DIGITAL Pour accompagner le lancement de Zalando Beauty en France, le pure player mène une campagne médiatique sur le digital et offline en affichage. Pour mettre en avant sa nouvelle offre beauté...

DPH
Les programmes de fidélité restent un outil incontournable de la relation client [Tribune]
L'IAE de Bordeaux et la société Aquitem ont interrogé 700 porteurs de cartes de fidélité afin de comprendre l'intérêt de ces programmes pour ses utilisateurs. Ils délivrent ici les chiffres clés...

, PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Monoprix lance avec JCDecaux une campagne interactive dans ses vitrines
LSA COMMERCE CONNECTÉ Monoprix s’est associée à JCDeaux pour créer une campagne interactive sans ses vitrines d’Ile-de-France, où des meilleurs tweets et hashtags dédiés à la nouvelle collection de l'enseigne sont...

MONOPRIX
, PUBLICITÉ
L'avenir du shopping serait plus dans l'AR/VR que dans les assistants vocaux [Etude]
SOLUTIONS & TECHNO Une étude de Periscope by McKinsey mettant en évidence la progression de la vente en ligne et du smartphone dans les habitudes d'achat relève que la réalité virtuelle et augmentée attire bien...

E-COMMERCE
, MAGASIN CONNECTÉ
Céline Dion devient égérie de L'Oréal Paris
Céline Dion est la nouvelle ambassadrice mondiale de L'Oréal Paris. La chanteuse sera la vedette de la campagne médiatique pour la coloration capillaire Excellence fin avril. Après Eva...

DPH
, L'ORÉAL GROUPE
Monoprix combine opération beauté, ménage de printemps et foire aux vins bio [prospectus]
Monoprix réalise son opération beauté deux mois plus tôt que d’habitude. En parallèle, l’enseigne réalise deux autres opérations promotionnelles : nettoyage de printemps et foire aux vins bio....

DPH
, PROSPECTUS FEUILLETABLE
Opérations beauté : les magasins U débutent leurs promotions
Les hypermarchés et les supermarchés U réalisent une opération promotionnelle dédiée à la beauté du 26 mars au 6 avril 2019. Après Carrefour, Géant Casino et Cora la semaine dernière, c’est...

DPH
Locavorisme: comment répondre à cette tendance de fond? [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Les consommateurs plébiscitent le local, comment répondre à leurs attentes? L'agence Sub décrypte cette tendance et les bons exemples déjà en place, et esquisse les bonnes pratiques à mettre en...

, AGROALIMENTAIRE
Trophées du category management LSA : découvrez tous les lauréats
LSA récompense, pour la quatrième année consécutive, les initiatives les plus innovantes en matière de category management. Zoom sur ces démarches fructueuses qui récompensent industriels et...

CATEGORY MANAGEMENT
, TROPHÉES
Beauté : des promos chez Carrefour, Cora et Géant Casino
La saison des opérations beauté commencent demain avec des promotions chez Carrefour, Cora et Géant Casino. C’est le retour des opérations beauté. Comme l’an passé, ce sont Carrefour, Cora...

DPH
, MARKETING
Comment raviver la flamme avec sa clientèle [Tribune]
MARKETING DIGITAL TRIBUNE D'EXPERTS Comment entretenir sa relation avec les clients? Anne-Sophie Nguyen, consultante chez Viseo, explique à LSA comment bâtir une politique pertinente pour soigner sa clientèle et construire un lien...

, MARKETING
Le chiffre d'affaires de la parfumerie sélective a baissé de 2% en 2018
Selon NPD, les ventes en parfumerie sélective ont baissé de 2% en 2018. Les prévisions de ventes pour 2019 ne sont pas plus optimistes. Comme en grande distribution, les ventes ont baissé...

DPH
Actions commerciales de février : la fidélité chez Carrefour, le dispositif Sephora, la Saint-Valentin
Tous les mois, Madame Benchmark déniche des bonnes idées de l'action commerciale, glanées en magasin ou sur le web, et en révèle la primeur aux lecteurs de LSA. Au programme de ce mois de...

DPH
, MARKETING
Sherpa annonce des visiteurs mystères dans ses magasins pour contrôler leur bon accueil
Afin de mesurer la qualité de son accueil et de ses services, Sherpa envoie tout au long de l'hiver des clients mystères dans la totalité de ses 117 magasins de montagne implantés en France....

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTEURS
Bien utiliser les écrans en points de vente, tour d'horizon par secteur [Tribune]
MAGASIN CONNECTÉ Les écrans sont devenus indispensables, selon Valentina Candeloro, de Mood Media, mais quel est le contenu le plus pertinent à pousser? Elements de réponses dans cette tribune. Ils sont...

, MARKETING , EQUIPEMENT POUR PROFESSIONNELS
Le nouveau programme de fidélité de Carrefour
Dossier MARKETING DIGITAL Elodie Perthuisot, directrice marketing et clients de Carrefour France, explique à LSA le début de la refonte de son programme de fidélité. Objectif : clarifier les remises accordées "afin de...

CARREFOUR
, PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Consulter les archives de la rubrique Marketing & Conso
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France

Lavinia dévoile sa nouvelle adresse

L'Armoire de Bébé (groupe LDLC) ouvre son 3ème magasin près d'Annecy