Hivency lève 2,5 millions d’euros et mise sur les micro-influenceurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La plateforme d’automatisation des collaborations entre marques et micro-influenceurs veut se développer en Europe.

L'équipe d'Hivency.
L'équipe d'Hivency.© Hivency

Surfant sur le succès du marketing d’influence, notamment au travers du recrutement de micro-influenceurs, la start-up Hivency a annoncé le 16 octobre une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Ce tour de table, réalisé auprès de Family Office et Bas (Thierry Petit, Hugues Le Bret) et le Groupe Duval a pour objectif de développer la solution de micro-influence en Europe en proposant notamment de nouvelles fonctionnalités marketing, grâce au recrutement de 30 nouveaux collaborateurs. "Nous rencontrons déjà un beau succès à l’international, plus de 40% des campagnes lancées sont lancées hors de nos frontières. Avec cette levée de fonds, nous souhaitons dupliquer cela à l’échelle européenne en accentuant notre développement principalement en Espagne, Allemagne et Italie", précise Dorian Ciavarella, co-fondateur d’Hivency. La jeune pousse va ainsi proposer aux annonceurs d’analyser les performances via les clics, ventes et CA, d’avoir accès à un benchmark automatisé et de proposer un programme de fidélisation aux influenceurs. "Nous allons être en mesure de faire des prévisions des ventes générées par la campagne avant même le lancement de celle-ci", ajoute Dorian Ciavarella.

Un algorithme de matching

Lancée en 2016 par Dorian Ciavarella et Sylvain Gasc, Hivency a mis au point une plateforme de mise en relation entre annonceurs et influenceurs. Une marque propose un produit à offrir sur la plateforme aux influenceurs pertinents selon leurs critères. Les influenceurs intéressés peuvent le recevoir gratuitement, en échange d’un contenu partagé sur un de leurs réseaux sociaux. Objectif : aider les marques à développer leur communauté, leur notoriété et leurs ventes via le pouvoir de prescription des micro-influenceurs, dont le nombre de followers est plus modeste que celui des influenceurs stars mais qui ont de meilleurs taux d’engagement. Chaque étape de la collaboration entre marque et influenceurs est simplifiée de bout en bout via une automatisation des collaborations entre des marques et des micro-influenceurs. Elle est basée sur un algorithme de matching qui permet aux marques de trouver les profils d’influenceurs les plus pertinents pour leur campagne social média. La start-up revendique une communauté de 50 000 micro-influenceurs répartis dans plus de 130 pays sur 7 réseaux sociaux. Accélérée par LVMH, TF1 et Showroomprive.com, Hivency travaille avec des marques comme L’Oréal, Haribo ou Nestlé.

Le marketing d’influence a le vent en poupe, avec l’arrivée sur le secteur d’acteurs tels que Upfluence, Octoly ou Influence4you qui permettent de recruter les influenceurs pertinents, tandis que d’autres start-up comme Sprinklr et Reech aident les marques à mesurer le ROI des campagnes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA