Marketing digital : zoom sur les métiers liés au programmatique

Le programmatique s’immisce dans l’achat d’espaces publicitaires en ligne et apporte son lot de nouvelles fonctions. Tradelabs, plateforme d'achat média programmatique, a réalisé une infographie pour décrire ces nouveaux métiers inhérents à cette évolution. 

Partager
Marketing digital : zoom sur les métiers liés au programmatique
Les achats de publicité passant par des algorithmes (programmatique) pèsent 40 % des ventes de publicité en ligne.

Le programmatique monte en puissance. Ce terme, qui désigne la vente de publicités effectuée de manière automatisée s’appuyant sur l'utilisation de logiciels et d'algorithmes, pèse désormais près de 40% du marché des bannières publicitaires achetées, selon le Syndicat des régies internet (Sri). A ces nouveaux modes d’achats sont associés de nouveaux métiers.

Des postes plus qualifiés

De façon générale, les postes crées sont plus qualifiés, la restructuration gagne inévitablement en intelligence pour s'adapter aux stratégies et changements rapides propres au programmatique. Parmi les nouvelles fonctions notables, le métier de media trader est apparu pour gérer ces flux d’achats et leur prix. S’ajoutent aussi de nombreux postes techniques pour gérer ces données et algorithmes. On retrouve donc dans ces métiers les postés clés de data analyst, data scientist ou encore data intelligence. Tradelabs, plateforme d'achat média programmatique, a dressé une description de ces nouveaux postes.

Infographie de ces 12 métiers liés au programmatique:

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS