Auchan Marketing digital
L’enseigne n’est pas pionnière sur le sujet, loin s’en faut. En parallèle d’une campagne de communication DC Comics lancée en août, elle propose sur Snapchat, à partir de ce vendredi 2 septembre, une « lens » qui permet au mobinaute de choisir entre leur côté « super héros » ou « super vilain...
Auchan Chronodrive
Chronodrive (Groupe Auchan Retail) s’est associée à la start-up Miam. Le site peut ainsi proposer à ses clients de faire leurs courses par recettes, et de mettre au panier tout ou partie de la liste d’ingrédients nécessaires à la réalisation du mets. Les sites marchands de Carrefour, Casino,...
Marketing digital Réseaux sociaux
Le réseau social de partages de vidéos et photos devient la première application mobile des 15-49 ans, avec 18 millions de visiteurs uniques par jour et 25 millions par mois, selon des chiffres de Médiametrie. Sur le total de la population, Facebook et Whatsapp restent devant.
Leader Price Réseaux sociaux
Un nouveau canal de vente est proposé aux clients de Leader Price. A partir de ce mercredi 19 janvier 2022, ils pourront réaliser leurs courses via le réseau social Whatsapp (groupe Facebook) comme le fait déjà Exito, en Colombie, depuis avril 2020. Le détail du dispositif.
Vidéo Publicité Publicité
L'application qui met en relation les commerçants et les consommateurs pour limiter le gaspillage alimentaire sort sa première publicité télé, qui sera diffusée à partir du 14 janvier 2022.
La plateforme de marketing d'influence Favikon a réalisé une étude sur les 150 profils français ayant le plus d’abonnés sur LinkedIn, en excluant les personnalités politiques. Les entrepreneurs et les CEO trustent sans surprise ce podium. Et les plus populaires sont…
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
E-commerce
Michael Gnaedinger, directeur Europe des opérations commerciales de Wish, est revenu sur la façon dont la marketplace, introduite à la bourse du Nasdaq, a traversé le covid et compte se développer. Il s’est confié à LSA, dans le cadre du salon e-commerce Deliver.
Carrefour livraison à domicile
Carrefour lance depuis le 20 septembre en France une marketplace qui permet aux clients de commander des produits présents dans les magasins Carrefour et sont livrés à domicile en 3 heures. Ce nouveau service, d’abord testé en Roumanie, présentera bientôt des références d’autres enseignes. Et...
Marketing digital Start-up
La société spécialisée dans l’analyse des comportements en ligne, acquiert Hotjar, à la pointe sur le même créneau avec d’autres metrics à destination des petites entreprises. Par ce rachat, Contentsquare va pouvoir cibler un panel encore plus large de clients et étendre encore un peu plus...
TikTok Marketing digital
Le réseau social chinois TikTok permet désormais de vendre directement via son site aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni par le biais de la solution Shopify.
Marketing digital Instagram
Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a pris la parole sur le réseau social pour expliciter les nouveaux virages de la plateforme, qui va davantage valoriser les vidéos et aider les marques et les créateurs à favoriser les ventes, entre autres.
Picard Applications mobiles
Dans le cadre de son plan de croissance Poxima, lancé cet automne, Picard donne un coup d’accélérateur sur le digital et vient de lancer sa nouvelle application mobile. Elle permet d’améliorer l’expérience client avec un parcours plus fluide.
Meta Relations Clients
Séduits à l’idée d’engager une conversation personnalisée, plusieurs distributeurs et marques intègrent la messagerie WhatsApp à leurs canaux de relation client. Mais malgré le fort potentiel de l’application, plusieurs contraintes sont toutefois à prendre en compte avant de franchir le pas.
Lidl Marketing digital
LSA consacre une série aux distributeurs ayant adopté la messagerie Whatsapp dans leurs canaux de relation client. Aujourd’hui, zoom sur l’initiative irlandaise de Lidl, qui se sert notamment de l’appli pour réduire la file d’attente et offrir des services de repérage.
LSA Commerce connecté Meta
LSA consacre une série aux marques et enseignes ayant adopté WhatsApp dans leurs canaux de relation client. C'est le cas de la Fnac, qui donne depuis juin la possibilité à ses clients One de la contacter sur l'application, et réfléchit à le faire pour tous ses consommateurs. Darty se lancera...
LSA Commerce connecté Nespresso
LSA consacre une série aux marques et distributeurs ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Premier épisode avec Nespresso France, qui lance ce mercredi 24 février un second test sur l'application du groupe Facebook.
Marketing digital TikTok
Ce mardi 23 février débute la collaboration entre Shopify et TikTok. Concrètement, Shopify permet aux marques présentes sur sa plateforme de piloter des campagnes marketing sur le réseau social pour aider à la vente de produits.
Intermarché Marketing digital
L’enseigne Intermarché renouvelle ses expérimentations sur Snapchat. Pour valoriser sa nouvelle application baptisée Consomieux, réalisée à partir de la technologie d’Innit, le distributeur a recours au réseau social.
Intermarché
Intermarché était déjà associée avec la solution Innit pour proposer sur son application mobile un score nutritionnel afin de noter la quasi-totalité de ses aliments. Désormais, l’enseigne propose un score personnalisé à ses clients connectés sur leur smartphone.
Côté marketing, 2020 aura été l’année marquée par la percée d’un réseau social chinois jusqu’alors négligé par les marques de la grande conso : Tiktok. Premières campagnes, nouveaux comptes de distributeurs et dispositifs remarquables, retour sur son succès.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres