- Accueil LSA
- Marketing digital
- Application mobile
Application mobile
Chronodrive propose à son tour de faire ses courses par logique de recettes
MARKETING DIGITAL Chronodrive (Groupe Auchan Retail) s’est associée à la start-up Miam. Le site peut ainsi proposer à ses clients de faire leurs courses par recettes, et de mettre au panier tout ou partie de la...

AUCHAN
, CHRONODRIVE
Snapchat devient la première application mobile des 15-49 ans
MARKETING DIGITAL Le réseau social de partages de vidéos et photos devient la première application mobile des 15-49 ans, avec 18 millions de visiteurs uniques par jour et 25 millions par mois, selon des chiffres...

, RÉSEAUX SOCIAUX , SNAPCHAT
Leader Price propose la commande et le paiement via Whatsapp [Exclusif]
MARKETING DIGITAL Un nouveau canal de vente est proposé aux clients de Leader Price. A partir de ce mercredi 19 janvier 2022, ils pourront réaliser leurs courses via le réseau social Whatsapp (groupe Facebook)...

LEADER PRICE
, RÉSEAUX SOCIAUX
Découvrez la première publicité télé de Too good to go
VIDÉO L'application qui met en relation les commerçants et les consommateurs pour limiter le gaspillage alimentaire sort sa première publicité télé, qui sera diffusée à partir du 14 janvier 2022....

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Qui sont les 10 plus gros influenceurs sur LinkedIn ?
MARKETING DIGITAL La plateforme de marketing d'influence Favikon a réalisé une étude sur les 150 profils français ayant le plus d’abonnés sur LinkedIn, en excluant les personnalités politiques. Les entrepreneurs...

, RÉSEAUX SOCIAUX
Michael Gnaedinger (Wish) “Nous allons améliorer la qualité de nos produits”
E-COMMERCE Michael Gnaedinger, directeur Europe des opérations commerciales de Wish, est revenu sur la façon dont la marketplace, introduite à la bourse du Nasdaq, a traversé le covid et compte se...

Carrefour lance Ok market! son application de courses avec un personal shopper
E-COMMERCE Carrefour lance depuis le 20 septembre en France une marketplace qui permet aux clients de commander des produits présents dans les magasins Carrefour et sont livrés à domicile en 3 heures. Ce...

CARREFOUR
, LIVRAISON À DOMICILE
Contentsquare rachète la société d'analyse digitale Hotjar
MARKETING DIGITAL La société spécialisée dans l’analyse des comportements en ligne, acquiert Hotjar, à la pointe sur le même créneau avec d’autres metrics à destination des petites entreprises. Par ce rachat,...

, START-UP , RACHAT ENTREPRISE
TikTok se lance dans l’e-commerce avec Shopify
MARKETING DIGITAL Le réseau social chinois TikTok permet désormais de vendre directement via son site aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni par le biais de la solution Shopify. TikTok se lance à son...

, RÉSEAUX SOCIAUX , E-COMMERCE
Vidéos et shopping, les nouveaux virages stratégiques d’Instagram
MARKETING DIGITAL Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a pris la parole sur le réseau social pour expliciter les nouveaux virages de la plateforme, qui va davantage valoriser les vidéos et aider les marques et...

Picard lance sa nouvelle application mobile
LSA COMMERCE CONNECTÉ Dans le cadre de son plan de croissance Poxima, lancé cet automne, Picard donne un coup d’accélérateur sur le digital et vient de lancer sa nouvelle application mobile. Elle permet d’améliorer...

PICARD
, APPLICATIONS MOBILES
WhatsApp, nouvel allié de la grande consommation ?
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ Séduits à l’idée d’engager une conversation personnalisée, plusieurs distributeurs et marques intègrent la messagerie WhatsApp à leurs canaux de relation client. Mais malgré le fort potentiel de...

, FACEBOOK , RELATIONS CLIENTS
Relation client sur Whatsapp [Episode 4/7] : le cas Lidl
Dossier MARKETING DIGITAL LSA consacre une série aux distributeurs ayant adopté la messagerie Whatsapp dans leurs canaux de relation client. Aujourd’hui, zoom sur l’initiative irlandaise de Lidl, qui se sert notamment de...

LIDL
Relation client sur WhatsApp [Épisode 3/7] : le cas Fnac Darty
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA consacre une série aux marques et enseignes ayant adopté WhatsApp dans leurs canaux de relation client. C'est le cas de la Fnac, qui donne depuis juin la possibilité à ses clients One de la...

, FACEBOOK , DISTRIBUTEURS
Relation client sur WhatsApp [Épisode 1/7] : le cas Nespresso
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA consacre une série aux marques et distributeurs ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Premier épisode avec Nespresso France, qui lance ce mercredi 24...

, NESPRESSO , RELATIONS CLIENTS
TikTok et Shopify signent un partenariat pour inciter aux ventes via le réseau social
MARKETING DIGITAL Ce mardi 23 février débute la collaboration entre Shopify et TikTok. Concrètement, Shopify permet aux marques présentes sur sa plateforme de piloter des campagnes marketing sur le réseau social...

Intermarché utilise Snapchat pour faire découvrir son nouveau service “Consomieux”
MARKETING DIGITAL L’enseigne Intermarché renouvelle ses expérimentations sur Snapchat. Pour valoriser sa nouvelle application baptisée Consomieux, réalisée à partir de la technologie d’Innit, le distributeur a...

INTERMARCHÉ
, LSA GREEN
Score nutritionnel : Intermarché propose sa version personnalisée
Intermarché était déjà associée avec la solution Innit pour proposer sur son application mobile un score nutritionnel afin de noter la quasi-totalité de ses aliments. Désormais, l’enseigne...

, INTERMARCHÉ
2020, l’année où Tiktok a séduit la grande conso en France
MARKETING DIGITAL Côté marketing, 2020 aura été l’année marquée par la percée d’un réseau social chinois jusqu’alors négligé par les marques de la grande conso : Tiktok. Premières campagnes, nouveaux comptes de...

Marketing : Electro Dépôt réduit ses catalogues et accélère sur le digital
MARKETING DIGITAL L’enseigne d’électroménager et multimédia low cost Electro Dépôt fait évoluer son mix media : le nombre de catalogues sera drastiquement réduit. A l’inverse, l’enseigne est beaucoup plus visible...

, ELECTRO DÉPÔT , WAZE
Consulter les archives de la rubrique Application mobile
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?