Marketing en magasin : quels sont les dispositifs les plus incitatifs ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'Association des professionnels du marketing au point de vente(Popai) livre les grandes tendances de ce secteur, à quelques mois de son salon qui se tiendra du 27 au 29 mars 2018 à Paris. 

Carrefour Carugate textile
Carrefour Carugate textile© DR

L’information sur le lieu de vente reste un axe stratégique pour les marques, toujours très friandes de ces dispositifs propices pour déclencher l’achat. Dans ce domaine, l’hygiène et de la beauté se distinguent nettement. C'est en effet le secteur qui a le plus recours à la PLV pour faire découvrir des innovations et créer des ruptures en rayons. Les griffes dédiées à l’alimentation ont même fait évoluer leur budget consacré à la PLV, comme le souligne cette étude réalisée en 2017 pour l'association des professionnels du marketing au point de vente (Popai) :

« Nous sommes également très bien perçus par les distributeurs car la valorisation du produit est perçue comme très utile », complète Pierre-Alain Weill, secrétaire général du Popai. Pour appuyer ces propos, l’association a demandé à des consommateurs leur avis sur ces dispositifs. De cette idée résulte le baromètre Harris interactive :

Dans le détail, la publicité sur le lieu de vente bénéficie d’une solide image : 46 % des sondés la jugent utile ( contre 20 % pour la publicité en magazine ou 5 % pour les supports en ligne) mais aussi "convaincante" et "incitative"… Justement, Popai a tenté de percer les différents éléments qui favorisent le plus efficacement les ventes sur le lieu de vente. Sans surprise, les promotions sont citées par 82 % des répondants, suivis des échantillons (79 %). Du côté du mobilier, les présentoirs arrivent en tête (67%) devant les testeurs (65 %) et les écrans (35%).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA