Marchés

[Marketing] Energizer : le pari du noir et blanc

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Energizer change ses packagings et adopte un noir et blanc qui lui permet d'être mieux vu en rayons. 

Un nouveau packaghing pour Energizer.
Un nouveau packaghing pour Energizer.

C’est le b.a.-ba du marketing. Pour être visible en rayon il convient de se démarquer. Pendant longtemps, cela a supposé de mettre de la couleur partout. Plus c’était clinquant, plus c’était repérable de loin. Logique. Seulement, une fois que toutes les marques ont adopté cette stratégie, la différence ne se fait plus.

La stratégie du contre-pied

Voici donc le grand retour du… noir et blanc. De la sobriété. Energizer en apporte la preuve. Depuis le mois de mai 2019, la marque a revu tous ses packagings à cette aune. Exit le noir et le bleu électrique, place à un plus énergique Energizer, écrit en noir sur fond blanc. Le tout avec une mascotte, « Mr. Energizer », fun et ludique, bien plus présente.

Les piles bénéficiant de ces nouvelles couleurs arrivent désormais en magasin, et Energizer soutiendra ces gammes via une campagne de publicité, notamment à la télévision, juste avant Noël, grand temps fort s’il en est pour les ventes de piles, dans la foulée des jouets.

Découvrez maintenant des photos de l'avant/après.

L'avant : 

L'après: 

 

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