Marchés

Marketing : la guerre des jeans dans le foot, Kaporal contre Replay

|

Le club du Paris Saint-Germain s’associe avec Replay. Une annonce qui intervient quelques semaines après l’accord passé entre le jeaner Kaporal et l’Olympique de Marseille.  

Replay avec le PSG, Kaporal avec l'OM. La guerre des jeans va-t-elle éclater?
Replay avec le PSG, Kaporal avec l'OM. La guerre des jeans va-t-elle éclater?

Si, sur le terrain, le clasico a perdu de son lustre d’antan, le PSG s’avérant bien trop fort pour un OM à la peine, peut-être y aura-t-il un match plus serré dans le milieu des jeaners ? Car, en effet, la guerre des jeans est lancée. Quelques semaines après que l’Olympique de Marseille a annoncé nouer un accord avec la marque de jeans Kaporal - née à Marseille, cela aide, voilà le Paris Saint-Germain qui, a son tour, annonce s’associer à un autre pro du denim, Replay cette fois.

Un accord sur quatre ans

La marque italienne devient, à compter de ce 30 octobre 2019, le « partenaire denim » officiel du PSG, et ce pour quatre ans, moyennant la modique somme d’1 à 1,5 million d’euros par an, si l’on en croit L’Equipe. « En plus des droits de commercialisation standards, Replay et le Paris Saint-Germain travailleront main dans la main pour développer des collections capsules premium exclusives, qui seront disponibles à partir de 2020 via le réseau de vente officiel du Paris Saint-Germain, le commerce de détail de Replay et les canaux en ligne », précise par ailleurs le club parisien.

L'écusson de l'OM sur des articles Kaporal

Kaporal, de son côté, est devenu le partenaire de l’OM au mois d’août dernier, via un accord prévoyant la commercialisation d’une vingtaine de pièces dotées de l’écusson « Droit au but » de l’OM. Il y aura notamment des jeans pour femmes, pour hommes et pour enfants, ainsi que des vestes et chemises en denim, pour des prix de vente attendus à partir de 69 euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA