Marketing : la guerre des jeans dans le foot, Kaporal contre Replay
Le club du Paris Saint-Germain s’associe avec Replay. Une annonce qui intervient quelques semaines après l’accord passé entre le jeaner Kaporal et l’Olympique de Marseille.
Si, sur le terrain, le clasico a perdu de son lustre d’antan, le PSG s’avérant bien trop fort pour un OM à la peine, peut-être y aura-t-il un match plus serré dans le milieu des jeaners ? Car, en effet, la guerre des jeans est lancée. Quelques semaines après que l’Olympique de Marseille a annoncé nouer un accord avec la marque de jeans Kaporal - née à Marseille, cela aide, voilà le Paris Saint-Germain qui, a son tour, annonce s’associer à un autre pro du denim, Replay cette fois.
Un accord sur quatre ans
La marque italienne devient, à compter de ce 30 octobre 2019, le « partenaire denim » officiel du PSG, et ce pour quatre ans, moyennant la modique somme d’1 à 1,5 million d’euros par an, si l’on en croit L’Equipe. « En plus des droits de commercialisation standards, Replay et le Paris Saint-Germain travailleront main dans la main pour développer des collections capsules premium exclusives, qui seront disponibles à partir de 2020 via le réseau de vente officiel du Paris Saint-Germain, le commerce de détail de Replay et les canaux en ligne », précise par ailleurs le club parisien.
L'écusson de l'OM sur des articles Kaporal
Kaporal, de son côté, est devenu le partenaire de l’OM au mois d’août dernier, via un accord prévoyant la commercialisation d’une vingtaine de pièces dotées de l’écusson « Droit au but » de l’OM. Il y aura notamment des jeans pour femmes, pour hommes et pour enfants, ainsi que des vestes et chemises en denim, pour des prix de vente attendus à partir de 69 euros.