Marketing : la guerre des jeans dans le foot, Kaporal contre Replay

Le club du Paris Saint-Germain s’associe avec Replay. Une annonce qui intervient quelques semaines après l’accord passé entre le jeaner Kaporal et l’Olympique de Marseille.

 

Partager
Marketing : la guerre des jeans dans le foot, Kaporal contre Replay
Replay avec le PSG, Kaporal avec l'OM. La guerre des jeans va-t-elle éclater?

Si, sur le terrain, le clasico a perdu de son lustre d’antan, le PSG s’avérant bien trop fort pour un OM à la peine, peut-être y aura-t-il un match plus serré dans le milieu des jeaners ? Car, en effet, la guerre des jeans est lancée. Quelques semaines après que l’Olympique de Marseille a annoncé nouer un accord avec la marque de jeans Kaporal - née à Marseille, cela aide, voilà le Paris Saint-Germain qui, a son tour, annonce s’associer à un autre pro du denim, Replay cette fois.

Un accord sur quatre ans

La marque italienne devient, à compter de ce 30 octobre 2019, le « partenaire denim » officiel du PSG, et ce pour quatre ans, moyennant la modique somme d’1 à 1,5 million d’euros par an, si l’on en croit L’Equipe. « En plus des droits de commercialisation standards, Replay et le Paris Saint-Germain travailleront main dans la main pour développer des collections capsules premium exclusives, qui seront disponibles à partir de 2020 via le réseau de vente officiel du Paris Saint-Germain, le commerce de détail de Replay et les canaux en ligne », précise par ailleurs le club parisien.

L'écusson de l'OM sur des articles Kaporal

Kaporal, de son côté, est devenu le partenaire de l’OM au mois d’août dernier, via un accord prévoyant la commercialisation d’une vingtaine de pièces dotées de l’écusson « Droit au but » de l’OM. Il y aura notamment des jeans pour femmes, pour hommes et pour enfants, ainsi que des vestes et chemises en denim, pour des prix de vente attendus à partir de 69 euros.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 22/09/2023 - CDI - Saint-Mard

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS