Marketing : Le Kit Kat qui vaut de l'or

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Au Royaume-Uni, Nestlé s'est laché avec un concours déroutant organisé autour de Kit Kat. Baptisée « We'll find you » (« on vous retrouvera ! »), l'opération ressemble à un véritable film d'action : un émetteur GPS est dissimulé dans un paquet de Kit Kat et se déclenche à l'ouverture du sachet. Une fois reperé, le gagnant se voit remettre, dans les vingt-quatre heures, une malette contenant 12 500 € par une « troupe d'élite », qui débarque chez le vainqueur en hélicoptère... Ce type de sensations fortes devient une marque de fabrique pour la marque, qui avait fait gagner un voyage dans l'espace pour deux personnes en 2008 (en France). Depuis cette période, 100 000 € sont à gagner chaque année « pour faire un break » : sur une île déserte (2009), en jet privé (2010), en explorant la planète (2011) ou pour se payer dix ans de vacances de rêve (2012). Le lot 2013 n'est pas encore connu, mais les petites barres chocolatées peuvent rapporter gros...

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Article extrait
du magazine N° 2245

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