Marketing : les clients de Carrefour vont fondre pour Candy Crush Saga
Pour la première fois, Carrefour s’associe à l'éditeur King Digital entertainment et son célèbre jeu en ligne Candy Crush Saga. Jusqu’au 22 novembre 2015, l’enseigne célèbre son "mois Market" et prévoit de nombreuses animations.
"Nous souhaitions quelque chose d'exceptionnel, du jamais vu". Le directeur marketing de Carrefour Market, Cédric Massonnat, ne mache pas ses mots, et il peut. Les supermarchés Carrefour viennent de signer une licence d'exploitation avec le jeu Candy Crush Saga, soit l’un des jeux gratuits les plus rentables. Candy Crush Saga, édité par le britannique King Digital entertainement, a rapporté plus d’un milliard de dollars en 2014!
Les équipes de Carrefour ont réalisé conjointement avec cet éditeur un jeu éphémère autour des plus célèbres friandises en ligne. Depuis le 27 octobre et jusqu’au 22 novembre, le « mois Market » de Carrefour permettra, en autre, de se divertir avec un site exclusif où les deux marques sont réunies.
Attraper des bonbons pour décrocher la grosse pomme
"Il s'agit d'un dispositif mixte entre le digital et les magasins. Les quatre prospectus de cette période, qui seront aux couleurs de notre jeu 'Le mois Market avec Candy Crush', soutiendront également ce temps fort", précise encore Cédric Massonnat.
Grâce à ce partenariat inédit, les clients du distributeur ainsi que les accros de ce jeu en ligne pourront donc jouer sur ce site, avec la clé des goodies Candy Crush et un million de films à télécharger sur le site Nolim.fr à gagner. Le gros lot -un voyage à New-York- sera réservé aux trois joueurs qui auront reccueilli les meilleurs scores.
50 millions de cartes à gratter
Autre volet de cet événement, le distributeur prévoit de nombreuses animations en magasins tout au long de ce temps fort. En caisse, des cartes à gratter seront distribuées et permettront de gagner des bons d’achat à réutiliser dans les magasins Carrefour Market ou des codes bonus pour jouer au jeu en ligne. Au total, 50 millions de tickets seront distribués ; ils offriront, tout cumulé, trois millions d’euros.
Carrefour Market organise également d'autres temps forts dans ses supermarchés, comme l'anniversaire Market, qui se tient à la fin du mois de mars, ou encore la fête des clients, qui se déroule au mois de juin depuis deux ans.