Marketing : les clients de Carrefour vont fondre pour Candy Crush Saga

Pour la première fois, Carrefour s’associe à l'éditeur King Digital entertainment et son célèbre jeu en ligne Candy Crush Saga. Jusqu’au 22 novembre 2015, l’enseigne célèbre son "mois Market" et prévoit de nombreuses animations.

Partager
Marketing : les clients de Carrefour vont fondre pour Candy Crush Saga
Ce jeu éphémère réunit l'éditeur le jeu à succès Candy Crush Saga et le distributeur Carrefour, pour célébrer le "Mois market".

"Nous souhaitions quelque chose d'exceptionnel, du jamais vu". Le directeur marketing de Carrefour Market, Cédric Massonnat, ne mache pas ses mots, et il peut. Les supermarchés Carrefour viennent de signer une licence d'exploitation avec le jeu Candy Crush Saga, soit l’un des jeux gratuits les plus rentables. Candy Crush Saga, édité par le britannique King Digital entertainement, a rapporté plus d’un milliard de dollars en 2014!

Les équipes de Carrefour ont réalisé conjointement avec cet éditeur un jeu éphémère autour des plus célèbres friandises en ligne. Depuis le 27 octobre et jusqu’au 22 novembre, le « mois Market » de Carrefour permettra, en autre, de se divertir avec un site exclusif où les deux marques sont réunies.

Attraper des bonbons pour décrocher la grosse pomme

"Il s'agit d'un dispositif mixte entre le digital et les magasins. Les quatre prospectus de cette période, qui seront aux couleurs de notre jeu 'Le mois Market avec Candy Crush', soutiendront également ce temps fort", précise encore Cédric Massonnat.

Grâce à ce partenariat inédit, les clients du distributeur ainsi que les accros de ce jeu en ligne pourront donc jouer sur ce site, avec la clé des goodies Candy Crush et un million de films à télécharger sur le site Nolim.fr à gagner. Le gros lot -un voyage à New-York- sera réservé aux trois joueurs qui auront reccueilli les meilleurs scores.

50 millions de cartes à gratter

Autre volet de cet événement, le distributeur prévoit de nombreuses animations en magasins tout au long de ce temps fort. En caisse, des cartes à gratter seront distribuées et permettront de gagner des bons d’achat à réutiliser dans les magasins Carrefour Market ou des codes bonus pour jouer au jeu en ligne. Au total, 50 millions de tickets seront distribués ; ils offriront, tout cumulé, trois millions d’euros.

Carrefour Market organise également d'autres temps forts dans ses supermarchés, comme l'anniversaire Market, qui se tient à la fin du mois de mars, ou encore la fête des clients, qui se déroule au mois de juin depuis deux ans.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 22/09/2023 - CDI - Saint-Mard

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

61 - ALENCON

Épicerie 2024.

DATE DE REPONSE 01/12/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS