Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Marketing : les meilleures start-up

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 07/06/2017

Avec un total de 20 entreprises sélectionnées, les start-up dédiées aux solutions marketing constituent la plus importante des 10 catégories de l’Observatoire LSA retailTech. Une prédominance logique. D’abord parce que conquérir plus de clients, générer du trafic et élaborer des promotions de plus en plus ciblées sont des enjeux clés pour les distributeurs. Ensuite parce qu’on assiste à une bascule spectaculaire des solutions dédiées au web vers les magasins et le phygital. "Les stratégies marketing digitales des retailers étaient jusqu’à présent limitées au web. Le mobile, les réseaux sociaux et les écrans en magasins ouvrent de nouvelles perspectives, par exemple dans le prédictif ou le digital-(web/mobile)-to-store", souligne Mathieu Daouphars, associé chez Spring Invest. D’où l’éclosion d’une pléiade de start-up très prometteuses qui s’épanouissent dans le giron d’une distribution française conquérante et enfin convaincue des vertus de cet écosystème, aussi bien en termes d’efficacité que de coûts. 

Guillaume Charhon, François Wyss et Benoit Grouchko, fondateurs de Databerries.
Guillaume Charhon, François Wyss et Benoit Grouchko, fondateurs de Databerries.© Laetitia Duarte/LSA
Databerries : à la conquête des États-Unis C’est l’une des stars de la French retailTech en 2017. Databerries, qui s’est entouré de parrains et actionnaires de choix, a signé l’une des plus grosses levées de fonds du début d’année (15 millions d’euros en mars, après un premier tour de 1,7 million fin 2015) et a l’ambition – rare chez nos Frenchies – […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2463

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA