- Accueil LSA
- Marketing (service)
Marketing (service)
Miniso, nouvel ovni venu de Chine
Dans la lignée d’un Hema ou d’un Tiger, Miniso a ouvert plus de 4 000 magasins en sept ans. D’origine chinoise, l’enseigne déboule en France et ses franchiseurs, Ariel Wizman, Jonathan Siboni et...

HEMA
, TIGER STORES
Marketing : For Good valorise les marques responsables
Dossier Lancé par Médiaperformances, For Good est un programme de surexposition digitale des marques « sustainables » pour sensibiliser les shoppers à une consommation plus durable. For Good :...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, MÉTIERS
Staedtler plante sa propre forêt pour fabriquer ses crayons
En 2017, le fabricant allemand d’instruments d’écriture a acquis une friche agricole en Équateur. Objectif : planter les arbres qui serviront à produire ses crayons. Dans quatre ans,...

CONSEILS CONSO
, STAEDTLER
Le bloc-notes d’Enrique Martinez
Dossier E-COMMERCE Stratégie La stratégie C’est suivre l’évolution de nos métiers et de nos produits. C’est suivre, aussi, l’évolution de la concurrence. Et quand je dis suivre, c’est plutôt ici la...

FNAC DARTY
, ENRIQUE MARTINEZ
Prospectus : le spécialiste Adrexo dans les mains de nouveaux entrepreneurs
MARKETING DIGITAL Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert créent HOPPS GROUP, un nouvel acteur français de la livraison, des services et de la communication de proximité. Ces repreneurs d’Adrexo,...

PROSPECTUS
, MARKETING
Aux Philippines, Pampers fait beaucoup de bruits
Déjà habituée des radios pour les bébés aux USA, avec des web radio qui diffusent des berceuses ou des chansons pour enfants, la marque de couche Pampers vient d’en lancer une originale aux...

PAMPERS
, DPH
Responsable m-commerce, un métier encore à définir
M-COMMERCE Si le m-commerce suscite toutes les convoitises, il n'est pas bien identifié dans les fonctions ressources humaines. Entre marketing et services techniques, son traitement est encore artisanal....

M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE)
, MARKETING
Un livre pour tout comprendre des panels
Les panels sont devenus au fil du temps un outil d'aide à la décision incontournable dans l'univers du marketing de grande consommation. Ce livre "Les panels" traite d'un point de vue à la fois...

ENTREPRISES
, AC NIELSEN
Marketing mobile: Kairos lève 200 000 euros
Kairos, une start-up française spécialisée dans le marketing mobile, vient d'annoncer une levée de fonds de 200 000 euros auprès de Business Angels pour accompagner son développement....
18 avril 2013 à 16:23 |ENTREPRISES
, KAIROS
Dove Canada s’attaque à la retouche photo
VIDÉO En France, on connaissait le concours Dove, dans lequel la marque d’Unilever choisit des égéries issues du grand public et inconnues. Au Canada, avec le projet Dove : Thought before action, la...

DOVE
, MARKETING
Catalina lance C-wallet, les coupons de réduction sur mobile
VIDÉO Cette application mobile gratuite permet aux consommateurs de choisir leurs coupons et de les utiliser en magasin. Il faut ensuite présenter sa carte de fidélité pour être remboursé...

COUPONING
, M-COUPON
Mood Media crée Ki’TV, chaîne de télévision dédiée aux magasins Kiloutou
Mood Media France, specialiste du marketing expérientiel et digital en points de vente, vient de créer à la demande de l’enseigne Kiloutou une chaîne TV baptisée Ki’TV pour les agences de...

KILOUTOU
, MARKETING
Vidéo : aux Etats-Unis, les retailers multiplient les applis pour se repérer en magasin
MARKETING DIGITAL Walmart, Target ou Home Depot permettent à leurs clients d’accéder aux plans du magasin ou de localiser certains produits. Aider les clients à bien se repérer dans les « big box », les...

APPLICATION MOBILE
, WAL-MART
Les achats de Casino à Vitry d'ici à 2014
Les fonctions support de Casino (achats, supply chain, informatique, marketing), aujourd'hui éclatées entre Croissy-Beaubourg et Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) devraient être, selon nos...

DISTRIBUTEURS
, CASINO
Françoise Kessler, nouvelle directrice commerciale chez Weleda
Françoise Kessler, ancienne directrice marketing des produits cosmétiques de Weleda France, a été nommée directrice commerciale au sein de la division cosmétiques naturels chez Weleda. En tant...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, NOMINATIONS
Déçus par leur service client, deux consommateurs sur trois ont changé de fournisseur en 2011
Opérateur de téléphonie mobile, câblo-opérateur ou fournisseur de gaz ou d'électricité… En raison d’un service client insuffisant, en 2011, deux consommateurs sur trois (66 %) ont changé de...

ETUDES DE CONSOMMATION
, ETUDES INTERNATIONALES
Coca Cola et Starcom, partenaires du lancement de l’offre Digitale Malls de Clear Channel
En pleine période de Noël, Clear Channel France déploie sa nouvelle offre de publicité digitale OOH, déjà visible sur plus de 130 totems récemment installés au sein de 11 centres...
19 décembre 2011 à 16:04 |CONCEPTS DE MAGASINS
, RÉSEAUX
Darty met en avant ses experts multimédia à la tv
Dès le 26 août, un nouveau film imaginé par l’agence H pour Darty sera diffusé sur les grandes chaînes et la TNT. Objectif : montrer que l’enseigne peut accompagner ses clients 7 jours sur 7 et...
25 août 2011 à 15:31 |ENTREPRISES
, DARTY
Une conférence pour optimiser ses dépenses marketing
La société de conseil Harpagon organise à Paris, en partenariat avec ESCP Europe, le 17 mai prochain, à 18 heures, une conférence sur le thème de l'optimisation "des achats de prestations...
10 mai 2011 à 15:33 |MARKETING & CONSO
, JARDILAND
Les marques du passé se donnent une deuxième chance
Nées dans les années 50-60, elles ont marqué les esprits avant de tomber dans l'oubli. Leurs propriétaires relancent ces marques dans l'espoir qu'elles soient portées par la vigueur de la...

, BOISSONS SANS ALCOOL , BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Consulter les archives de la rubrique Marketing (service)
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix