- Accueil LSA
- Marketing
- Animation commerciale
Animation commerciale
Augmentation de l’assortiment et publicité pour capitaliser sur la MDD Netto
L’enseigne discount des Mousquetaires met l’accent sur sa MDD, avec un travail de nettoyage des recettes, et un nombre de références qui doit passer de 2500 à 3000 di’ci l’an prochain. Le tout...

DISTRIBUTEURS
, NETTO
Soldes d’été 2022 : zoom sur les offres des leaders de chaque secteur
MARKETING DIGITAL A l’occasion de la premier journée des soldes d’été 2022, Madame Benchmark et son partenaire PriceComparator ont scruté les offres des grandes enseignes et e-marchands. Tour d’horizon de leur...

SOLDES
Corona s’installe à Biscarosse
La marque de bière mexicaine Corona installe un bar sur la plage du Vivier, à Biscarosse, au début de l’été. Cet été, le Corona 100% Natural Bar arrive en France, et cela après avoir...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, CORONA
D'Artigny s'installe sur le marché de Lez
La marque de vin sans alcool D'Artigny installe une animation fleurie sur le marché de Lez à Montpellier. Le Marché du Lez à Montpellier va accueillir les 18 et 25 juin une caravane...

, BARDINET
Kronenbourg transpose sa brasserie dans deux magasins alsaciens
La marque Kronenbourg expérimente dans deux magasins alsaciens la vente de bière en vrac. Une recette éphémère que le consommateur "tire" d’une tank de 250 litres. Développer et renouveler...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, KRONENBOURG
Rhum : Saint-James se met au vert sur une terrasse parisienne
Le rhum martiniquais Saint-James s’invite en juin au Papa Cabane avec La Parenthèse Verte. Un endroit où les consommateurs pourront entendre parler des avancées de la marque en matière de RSE....

, SAINT JAMES , BOISSONS ALCOOLISÉES
Vittel et Le Puy du Fou lancent un dispositif de récupération des bouteilles
Au cours des saisons 2022 et 2023, Vittel, marque de Nestlé Waters, et le Puy du Fou mettent en place des machines de collecte de bouteilles plastiques sur le parc du Puy du Fou. Au cours...

MARKETING
, HAUTS-DE-SEINE
Perrier Energize ouvre un espace de coworking éphémère
Perrier Energize, déclinaison fonctionnelle de l’eau de Perrier (Nestlé Waters), ouvre un espace de coworking à l’Anticafé Lafayette (Paris 9). Une animation originale car ce n'est pas juste une...

, HAUTS-DE-SEINE , PERRIER
Face à l'inflation, comment communiquer pour les marques?
MARKETING DIGITAL TRIBUNE D'EXPERTS Hugues Pinguet, directeur de création de l'agence Glory Paris, délivre des conseils aux marques pour consommer dans un contexte d'inflation. Voici sa tribune. Depuis septembre dernier, on...

, COMMUNICATION , PUBLICITÉ
Paddy fêtera la Saint-Patrick en calèche
Le whiskey irlandais Paddy qui appartient au groupe américain Sazerac et qui est distribué en France par MBWS fêtera le 17 mars la Saint-Patrick, le saint le plus célébré en Irlande, de façon...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, MBWS
Le camion surprise de Capri-Sun
Dossier Le camion de rentrée de Capri-Sun a débarqué l’an dernier de mi-août à la fin septembre dans 685 points de vente en France. • L’événement : Le Camion de rentrée • L’idée : séduire les...

PGC
, CAPRI-SUN
Lyre’s installe un bar chez Drinks&Co
Lyre’s, la marque australienne de spiritueux sans alcool, s’associe à Drinks&Co, le concept store de Pernod Ricard, pour installer «"The Extraordinary Bar", et cela du 17 au 22 janvier 2022,...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Petit déjeuner à l’honneur pour Andros
Dossier Andros compte reconduire, en 2022, les mises en avant qualitatives de ses produits via des opérations commerciales. • L’événement : "À chacun son petit déjà la française" • L’idée : des...

MARCHÉS
, ANDROS
Whaou ! donne les clés de son usine
Dossier Goûters magiques a multiplié les actions en 2021 sur ses trois marques : Le Ster, Whaou ! et Armor Délices. • L’événement : Trouve la clé en or ! • L’idée : une démarche de transparence...

INDUSTRIELS
, LE STER
Carte noire fait plonger dans l'univers du grain
Dossier La brûlerie Carte Noire est un parcours sensoriel mis en place dans 20 grandes et moyennes surface en France en 2021. • L’événement : La brûlerie Carte Noire • L’idée : Parcours...

INDUSTRIELS
, CARTE NOIRE
Cafés de fêtes chez Starbucks
Dossier Starbucks a mis en place des animations de dégustation en magasin lors de la période des fêtes de fin d'année pour faire découvrir et déguster les 4 références Starbucks Holiday. •...

MARCHÉS
, STARBUCKS
Dégustations mobiles de la Nocciolata
Dossier "La Tournée Gourmande de Nocciolata" est une opération menée par Rigoni di Asiago dans le cadre de la rentrée des classes 2021. • L’événement : "La Tournée gourmande de Nocciolata" •...

MARCHÉS
, PÂTE À TARTINER
Lu célèbre ses 175 printemps
Dossier La marque de petit-beurre fête en 2022 ses 175 ans. • L’événement : 175 ans de Lu • L’idée : des objets collectors et promotions • Le lieu : GMS en France • Le moment : tout 2022...

INDUSTRIELS
, MONDELEZ
Le Comptoir de Mathilde aux couleurs d’Harry Potter
Dossier Le Comptoir de Mathilde s'est mis, à l'occasion d'Halloween 2021, aux couleurs d'Harry Potter. • L’événement : le dispositif Harry Potter • L’idée : un ton décalé et régressif • Le lieu...

MARCHÉS
, CHOCOLAT
Coca-Cola apporte de la magie de Noël dans les magasins
Coca-Cola Europacific Partners France a imaginé un dispositif pour soutenir ses clients pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette campagne d’activation se déroule du 2 novembre au 23...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Consulter les archives de la rubrique Animation commerciale
À la une sur LSA.fr

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Recrutement : les entrepôts sous tension

Inflation alimentaire en Europe : la France bien lotie

7 choses à savoir sur le deuxième magasin E.Leclerc à Paris

Traiteur frais : 4 pistes pour améliorer les ventes en magasins

Information du consommateur : de nouvelles règles pour les « steaks végétaux »

L'e-commerce a un besoin criant de main-d'œuvre

NielsenIQ et GFK s'associent

Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

Les pure players en quête de geeks

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Un nouveau directeur général pour Decathlon France