- Accueil LSA
- Marketing
- Animation commerciale
Animation commerciale
Lidl et Astérix s'associent pour leurs anniversaires
Pour célébrer ses 30 ans en France, Lidl s'est associé au plus irréductible des Gaulois, le fameux Astérix qui fête cette année ses 60 ans, ainsi que le trentième anniversaire de son parc...

ENFANT
, LIDL
Carrefour à fond sur le « 1+1 offert »
L’enseigne Carrefour propose pour la semaine du 1er octobre 2019 un prospectus affichant partout des lots "1+1 offert". Au risque de flirter avec la loi ? A priori non. Nos explications....

CARREFOUR
, PROSPECTUS
Comment les enseignes traitent la rentrée en magasins?
Madame Benchmark analyse les plans d’actions commerciales. Elle livre à LSA sa sélection des enseignes qui communiquent le mieux en magasins sur le temps fort de la rentrée. En juin, les...

, MAGASINS & ENSEIGNES
L’animation commerciale : Le maxi-défi de Pepsi
Dossier HORS-SÉRIE Fort des performances de son cola sans sucre, Pepsi défie Coca-Cola pour un deuxième été avec son Pepsi Max challenge : des blind tests grand public entre les deux colas zéro sucres. L’opération...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , PEPSICO
Valérie Lasek (Directrice générale - Epareca*) : "Autant de lieux d'animation urbaine"
Dossier Le développement économique des quartiers en politique de la ville et la redynamisation des centres-villes sont plus que jamais au cœur des priorités gouvernementales. Or, deux décennies de...

EPARECA
, CENTRES COMMERCIAUX
Dragon Ball fait son cinéma au MK2 Bibliothèque de Paris
A l'occasion de la sortie du long-métrage Dragon Ball Super : Broly ce mercredi 13 mars au cinéma, les héros du célèbre manga sont à l'honneur au cinéma MK2 Bibliothèque de Paris, relooké pour...

ENFANT
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Hasbro ouvre ses tournois de toupies Beyblade aux magasins et écoles
L'an dernier, le championnat de toupies Beyblade avait mobilisé 4500 enfants sur trois jours à Lyon. Un succès qu'Hasbro entend démultiplier cette année avec le lancement de la Beyblade Battle...

ENFANT
, HASBRO
Actions commerciales de janvier : les 50 ans d’Intermarché, les soldes et la PLV d’Amazon
Tous les mois, Madame Benchmark déniche des bonnes idées de l'action commerciale, glanées en magasin ou sur le web, et en révèle la primeur aux lecteurs de LSA. Au programme de ce mois de...

MARKETING & CONSO
, SOLDES
Le plan d'Intermarché pour animer ses 50 ans [Tribune]
MARKETING DIGITAL Patrick Clément, responsable du développement Datas Solutions - Retail Explorer, a analysé les opérations prévues par l'enseigne Intermarché pour célébrer ses 50 années d'existence. Il explique...

INTERMARCHÉ
, MARKETING & CONSO
La méthode Lidl pour réduire la diffusion de ses prospectus
MARKETING DIGITAL Les prospectus, difficile de s’en passer… Pour autant, Lidl tente de réduire la voilure par le biais de solutions digitales. Michel Biero, gérant des achats pour Lidl France, explique sa...

, PROSPECTUS
Actions commerciales de décembre : de bons exemples pour fêter Noël
Tous les mois, Madame Benchmark déniche des bonnes idées de l'action commerciale, glanées en magasin ou sur le web, et en révèle la primeur aux lecteurs de LSA. Au programme de ce mois de...

MAGASINS & ENSEIGNES
Un calendrier de l’Avent géant chez Carrefour et E.Leclerc
Fraîchement arrivée en grande distribution, la marque de maquillage californienne Wet n’Wild propose une animation originale pour les fêtes de fin d’année orchestrée autour d’un calendrier de...

DPH
La boîte à outils digitale de la foncière Carmila
MARKETING DIGITAL Lors de son rendez-vous annuel, le Carmiday, la foncière du groupe Carrefour a présenté aux directeurs d’enseignes, de centres commerciaux et de magasins ses solutions de marketing local et...

, CARMILA , RÉSEAUX SOCIAUX
Marketing : la promotion sur le lieu de vente, support préféré des Français
Selon l’étude Harris Interactive réalisée pour le compte de POPAI France, les outils marketing en magasin sont utiles et fonctionnels, ce qui explique en partie leur engouement auprès du...

, MAGASINS & ENSEIGNES
Intermarché continue d'écrire sa Légende des Whiskies
Dossier Ambiance studieuse les 20 et 21 mars dans l’un des salons de l’Hôtel Marignan (Paris 8e). Quatre ambassadeurs missionnés par des groupes de spiritueux ont dégusté plus d’une centaine de whiskies...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, INTERMARCHÉ
Hema lance un nouveau temps fort commercial : les Beauty Days
Du 15 au 30 septembre 2018, Hema réalise une opération promotionnelle en magasin dédiée à son offre beauté. L'opération a été nommée Beauty days. Pour mettre en avant son offre beauté à...

DPH
, MARKETING & CONSO
Avec son opération "1 mois pour moi", Toys'R'Us revient en force sur la puériculture
Toys'R'Us réédite l'opération "1 mois pour moi" signée Babies'R'Us, son enseigne spécialisée dans la puériculture. Jusqu'au 23 septembre prochain, l'enseigne a mis un dispositif complet avec...

ENFANT
, TOYS'R'US
Actions commerciales de juillet : les 120 ans de Casino, déjà la rentrée et le Prime Day
Tous les mois, Madame Benchmark déniche des bonnes idées de l'action commerciale, glanées en magasin ou sur le web, et en révèle la primeur aux lecteurs de LSA. Au programme de ce mois de...

MARKETING
, MARKETING & CONSO
Une activation multi-réseaux pour Alvalle
C’est la saison des soupes froides et autres gazpachos. C’est pourquoi Alvalle (PepsiCo) dope sa présence en magasins. Décrytage de l’opération. «Pour travailler la...

EPICERIE SALÉE
, PEPSICO
Toys'R'Us refait leur Fête aux enfants
Lancée pour la première fois en France il y a trois ans, la Fête des enfants a été remise à l'honneur le week-end dernier. Un moment festif, devenu un rendez-vous incontournable pour les clients...

TOYS'R'US
, ENFANT
Consulter les archives de la rubrique Animation commerciale
À la une sur LSA.fr

New Contact, le nouveau visage de Carrefour Contact

Kiabi, enseigne de textile enfant préférée des mamans [Baromètre Family Trends de l'IDM]

Clear Channel expérimente des écrans directionnels interactifs à Créteil Soleil

Intermarché et Aldi lancent leurs robots chauffants

Le fabricant de matelas Adova (Simmons, Treca...) s'essaie à la distribution directe

Monoprix a un nouveau directeur des opérations et des flux marchandises

La Fédération Française de l’Apéritif ouvre sa troisième boutique à Lille

Deux tiers des Français effectueront des achats de Noël en ligne

Le catalogue, principale clé d'entrée pour les achats de jouets [Infographie]

Quelles sont les marques alimentaires les plus influentes sur le web ?

Black Friday : du monde dans les centres commerciaux et Paris

Les ambitions de TCL en France ne se limitent pas aux téléviseurs

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Optimisme](/mediatheque/3/8/8/000185883_86.jpg)
[Édito] Optimisme
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Syndicat des Ecoles Malansac Caden
Service de prestations, cantine scolaire06/12/2019
-
Ville de Fleury d'Aude
Fourniture et livraison de terreaux et engrais06/12/2019
-
Ville de Cergy
Fourniture de végétaux pour les besoins de la Ville de Cergy.05/12/2019