- Accueil LSA
- Marketing
- Communication
Communication - Page 2
Transparence : les industriels sommés de montrer patte blanche
Pour regagner la confiance des consommateurs, érodée par des scandales alimentaires ou sanitaires, les industriels donnent des gages et ouvrent leurs portes. Des poules à moitié déplumées,...
30 août 2017 à 23:00 |MARKETING & CONSO
, FLEURY MICHON
Mister Cocktail revient en force
La marque de cocktails sans alcool revient en télévision et sur les réseaux sociaux, cela avec un nouveau personnage et des spots conçus par l’agence ici Barbès. Celle-ci a créé un Mister...

BOISSONS
, BARDINET
L’avocat part en campagne
Créée en 2016, la World avocado organization, organisation mondiale de l’avocat, lance sa première campagne de communication d’envergure en France. Si vous poussez les portes de Carrefour,...

FRAIS NON LAITIER
, FRUITS ET LÉGUMES
Candia revoit entièrement son image de marque
La marque de lait de consommation Candia, absent en communication depuis de nombreuses années, fait son retour avec un vaste plan. Elle met en lumière son histoire et ses engagements. La...

SODIAAL
, CANDIA
Naturalia entre en campagne
L’enseigne bio signe une nouvelle campagne de communication : « Soyez libre d’être nature », qui vise à rappeler aux consommateurs son positionnement dynamique. Elle sera déclinée sur de...

NATURALIA
, PRODUITS BIOLOGIQUES
JouéClub accélère pour Noël
Avec la sortie de son catalogue de fin d’année le 5 octobre dernier, le groupe coopératif donne le coup d’envoi à la saison de Noël. Au programme : une grande campagne de communication, de...

INDUSTRIELS
, DISTRIBUTEURS
LG Signature, la marque luxe de LG, arrive en France, et pas n'importe comment
Lancée au CES de Las Vegas en janvier 2016, LG Signature arrive en France. Le géant coréen a officialisé son lancement européen le 1er septembre 2016 à l’IFA de Berlin avec un show lumineux et...

LG
, INDUSTRIELS
Huawei, la marque chinoise monte en France et ne compte pas s’arrêter là !
Le P9 de Huawei vient tout juste d’être nommé Smartphone du Consommateur Européen 2016-2017 par les experts des EISA Awards. L’occasion de revenir sur la stratégie de communication de la marque...

HUAWEI
, SMARTPHONE
9 - Parier sur la relation client
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE La réalité virtuelle en GMS, un mythe ? Plus vraiment, selon de nombreux experts. Voici cinq applications métier à retenir. C’est une multiplication des réclamations sur le vélo B’Twin 5,...

CONSOMMATEURS
, DECATHLON
Comment toutes les marques essaient de rebondir sur l'Euro
Au-delà des produits et des partenaires officiels, beaucoup de marques veulent croquer une part des retombées commerciales de l’Euro 2016 de football et de l’aura de l’événement, en usant de...

MARCHÉS
, EURO 2016
Mercialys recrute Stéphane Plaza comme ambassadeur de ses centres G La Galerie
Le capital sympathie du célèbre animateur des émissions "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre" ou "Chasseurs d’appart" sur la chaîne télé M6 va être mis au service des campagnes...

, CENTRES COMMERCIAUX , MERCIALYS
Génération Z : toute une communication à repenser
Dossier MARKETING DIGITAL Fini le marketing de masse et la primauté du spot télévisé. Face à la démultiplication des canaux, marques et enseignes adoptent des stratégies plus agiles pour séduire les enfants et leurs...

, RÉSEAUX SOCIAUX , JEUX ET JOUETS
Alimentarias 2016 : zoom sur les campagnes et les produits les plus innovants
Le salon des tendances alimentaires Alimentarias, qui se tient tous les deux ans à Barcelone, a récompensé les pépites les plus innovantes du marché espagnol, en collaboration avec plusieurs...

GRANDE CONSOMMATION
, PGC
Le porc français part en campagne
Dans un contexte de tensions, la filière interprofessionnelle porcine, Inaporc, lance sa campagne de communication de printemps. Sa signature ? "Régalez-vous avec le porc français !" A...

FRAIS NON LAITIER
Les MDD enfants jouent avec leurs mascottes
Les Mark’s chez Leclerc, les Doodingues chez Casino, Mat & Lou chez Système U… Pour signer leurs produits enfants sous marque de distributeur, les enseignes ont remplacé licences et héros par...

MDD
, MARQUE DE FABRICANT
La vidéo, le contenu de demain pour communiquer ?
c’est un contenu de plus en plus plébiscité sur la Toile. Il est impossible aujourd’hui de se passer de vidéos. Sans grande surprise, les 15-24 ans sont les plus gros consommateurs de ces...

MARKETING & CONSO
, VIDÉO
Point S et Patrick Bosso prônent la méthode "pas de stress"
Patrick Bosso reste l’égérie de Point S, mais change de registre, devenant le docteur Bosso qui soigne les automobilistes avec la méthode « Pas de stress». Le format change aussi pour...

FRANCHISE
, POINT S
Pierre Ménès se met "à poil" pour Feu Vert
L’enseigne de centre auto s’est offert les services du consultant Pierre Ménès pour 2016 pour ses campagnes TV et digitales. Le point d’orgue du plan de communication sera le mois de juin, avec...

FRANCHISE
, FEU VERT
Le BHV persiste et signe avec ses produits vaisselle Dishes Good -très- sexistes
C'est un bad buzz dont le BHV ce serait bien passé, à quelques jours de Noël. Le grand magasin propose une gamme de produits vaisselle avec des slogans très suggestifs. Sur la Toile, les...

BHV
, HYGIÈNE
Orangina Suntory France réveille Champomy
Voici six ans que Champomy, une marque « pépite » du portefeuille d'Orangina Suntory France, n’était pas apparue sur les écrans télévisés. La marque de boissons festive pour enfants revient sur...

BOISSONS
, ORANGINA SCHWEPPES
Consulter les archives de la rubrique Communication
À la une sur LSA.fr

[Exclusif LSA] Arnaud Deschamps prend les rênes de Nescafé Dolce Gusto dans le monde

La Popote Compagnie élargit son offre aux soupes fraiches

Franprix teste la vente de fromages aux emballages éco-responsables

Rouvert en octobre, le Super U de Chateau d'Olonne (ex-Géant) démarre très fort

Hari &Co réussit une seconde levée de fonds pour 3,2 M€

Portabilité, ce nouveau droit qui change la donne ? [Tribune]

Un actionnaire de Grand Frais pourrait reprendre Toupargel

Ligne Roset teste la location de meubles

[Grèves] L’Alliance du Commerce s’inquiète de "conséquences graves"

[Grèves] La FCA établit un bilan à -15% en moyenne

Franprix lance des cosmétiques bio

Bureau Vallée teste la livraison collaborative avec Shopopop

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Ode à l'innovation](/mediatheque/0/9/7/000191790_86.jpg)
[Édito] Ode à l'innovation
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
17 Mars 2020
Loi EGalim - loi Alimentation
Comprendre le nouvel encadrement des promotions et la hausse du SRP
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Maison de retraite
Fourniture de denrées alimentaires (groupement de commandes.13/12/2019
-
Centre Hospitalier Notre Dame la Miséricorde
MAPA ALIMENTATION FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES.13/12/2019
-
Fondation d'Aligre et Marie Thérese
Fourniture de pains et viennoiseries13/12/2019