- Accueil LSA
- Marketing
- Marketing Direct
Marketing Direct
Les franchises, une chance face au confinement ?
Stéphane Dehoche, à la tête d'Imagino, nous explique en quoi le modèle de la franchise et la puissance du marketing digital en font un réseau résilient face au contexte du covid. Le modèle...

COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES)
, RÉSEAUX
Enquête : un demi-million d'emplois au service de l'immobilier commercial
Dossier Le poids des centres dans l’économie française – avec plus d’un demi-million d’emplois – est tout aussi méconnu que la variété des métiers offerte parce secteur de l’immobilier. Car c’est...
![GettyImages-598687956 [Converti]](/images/placeholder.jpg)
IMMOBILIER COMMERCIAL
, CENTRES COMMERCIAUX
Comment Egalim redessine le champ des promos [Analyse]
Un an après l’entrée en vigueur des premières mesures de la loi Egalim, la baisse des ventes sous promotion est réelle. Pour autant, les acteurs de la distribution n’ont pas abandonné petits...

LOI EGALIM
, PROMOTIONS
Marketing : TV2 Store objective l'impact des publicités télé
Lancé en novembre par une filiale du groupe Casino en partenariat avec Orange Advertising, TV 2 Store évalue l’influence réelle des campagnes de pub TV sur l’achat des produits concernés....

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PUBLICITÉ
La vente en direct, un marché de plus en plus mature
ÉTUDES LSA Selon l’étude annuelle LSA pour KPMG, dans le secteur de l’agroalimentaire, la vente en direct se professionnalise. Explications. Les chiffres 40 % des industriels...

ETUDES
, AGROALIMENTAIRE
Spirale des promos, jusqu'où les enseignes iront-elles ?
ENQUÊTE Le secteur de la grande distribution poursuit sa course folle aux prix cassés, à quelques exceptions près. Malgré les dangers de ce modèle, cette ruée destructrice de valeur ne devrait pas...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, PROMOTIONS
Produit en Bretagne lance une nouvelle vague d’animations
L’association Produit en Bretagne propose à compter de ce vendredi 4 mars une nouvelle vague d’ animations en magasin avec une imprimante 3D qui confectionne en temps réel des figurines des 4...

AGROALIMENTAIRE
, ANIMATION COMMERCIALE
Cache Cache voit la vie en couleurs avec Color Me Rad
Cache Cache, l’enseigne de mode du groupe Beaumanoir, s’associe à Color Me Rad, organisateur des célèbres courses où les participants se retrouvent aspergés de poudres de couleurs diverses et...

DISTRIBUTEURS
, CACHE CACHE
Comment Coca-Cola compte faire danser la planète
Présenté ce matin en France, le nouveau programme de Coca-Cola pour faire « bouger » les jeunes est mondial. Et pour cause. L’investissement – non révélé – doit être à la hauteur de l’enjeu. En...

BOISSONS
, COCA-COLA FRANCE
Tribune de Matthias Berahya-Lazarus : Consommateurs et Distributeurs peuvent-ils se passer de prospectus ?
TRIBUNE D'EXPERTS Le président du portail d'informations et de catalogues promotionnels en ligne Bonial, Matthias Berahya-Lazarus, réagit à l'enquête sur les prospectus publiée par l'UFC-Que Choisir le 24 juin en...

, LÉGISLATION & ECONOMIE , PUBLICITÉ
Karine Sanouillet, nouvelle directrice marketing de Leader Price
L’enseigne discount du groupe Casino a récemment accueilli une nouvelle directrice marketing, Karine Sanouillet. Cette jeune femme était auparavant en charge de la fidélisation clients au...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, LEADER PRICE
(Vidéo) Les 3 recettes digitales de New Look pour étoffer sa base de données clients
L'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles. L'objectif est à la fois de rendre le parcours client plus original, d’enrichir l'expérience d'achat,...

NEW LOOK
, MAGASINS & ENSEIGNES
Tous les tops et les flops du marketing digital
MARKETING DIGITAL INFOGRAPHIE Parmi les vingt formes de publicités online et offline évaluées par le baromètre Ifop-Bonial 2013, sur "les Français et la consommation connectée", les répondants se disent avant tout...

ETUDES DE CONSOMMATION
, E-COMMERCE
Coca-Cola partage et séduit
Dossier « Partagez un Coca-Cola avec ceux que vous aimez ». Une opération marketing basée sur la personnalisation d’une partie de la gamme et parfaitement relayée en magasins par une tournée...
11 décembre 2013 à 22:00 |COCA-COLA COMPANY
, MARKETING & CONSO
H&M collecte les vieux vêtements
La chaîne suédoise d’habillement H&M revendique être la première marque de mode à lancer un programme de collecte de vêtements au niveau mondial. A partir de février 2013, les clients pourront...

ENTREPRISES
, DISTRIBUTEURS
Rumeurs autour de Casino et Dunnhumby
Le partenariat entre Casino et Dunnhumby en France, c’est fini ? Selon plusieurs sources concordantes, le groupe et le spécialiste anglais de la connaissance clients, qui travaillent ensemble en...

CASINO
, GÉANT CASINO
Customisation : Le sur-mesure à toutes les sauces
Dossier Le DIY (Do it yourself) a la cote aux outre-Atlantique. Les enseignes l'ont bien compris et proposent aux clients des expériences de plus en plus poussées de customisation des produits. On...

RÉSEAUX
, COMMERCE
Coca-Cola installe des distributeurs karaoke en Suède
Le géant des colas a lancé une initiative originale sur le marché suédois. Il s'agit d'un distributeur équipé d'un karaoké et de deux micros qui offre des boissons à ceux qui s'improvisent...

BOISSONS
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
La Fabrique à Jeux et à Buzz réalise un jeu-concours pour Carrefour Banque
La Fabrique à Jeux et à Buzz réalise pour Carrefour Banque le jeu-concours « Emparez-vous du coffre de la banque ! ». A travers cette opération, Carrefour-Banque.fr souhaite collecter de...
12 juillet 2012 à 14:59 |ENTREPRISES
, CARREFOUR
Marketing direct : moins d'e-mailings
Les enseignes alimentaires ont réduit leurs opérations de marketing direct de 8% en septembre 2011 par rapport à septembre 2010. Les e-mails, qui représentent près de neuf envois sur dix,...

INDICATEURS
, MAILING
Consulter les archives de la rubrique Marketing Direct
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière

Boissons : une box dégustation pour mieux connaître le cidre

Thomas Lourenço, ex H&M, nommé directeur des opérations groupe de Klépierre

Sophie Spandre (Asmodee France) : "Les Pokémon resteront forts en 2022"

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio