- Accueil LSA
- Marketing
- Promotions
Promotions
En attendant les soldes, les enseignes beauté multiplient les promotions
Alors que les soldes ont été reportées au 20 janvier 2021, nombreuses sont les enseignes beauté à réaliser des opérations promotionnelles en ce début d’année. Il est difficile de comprendre...

DPH
, MARKETING
Interview de Juliette Favre, insights manager chez Iri : "Il faut s'attendre à une reprise de la dynamique des MDD"
Les MDD ont enregistré un pic de croissance exceptionnel durant la crise du printemps, avant de connaître un tassement assez net cet été. Une situation qui ne devrait pas durer, selon Juliette...

MDD
, VENTES
En France, les enseignes jouent moins le jeu du Singles Day d'Alibaba
LSA COMMERCE CONNECTÉ Selon Elisabeth Cony, fondatrice de "Madame Benchmark", les enseignes en France sont peu nombreuses à jouer la carte Singles Day. Alors que l’opération d’Alibaba dépasse encore les records de...

DISTRIBUTEURS
Les stratégies des enseignes pour un retour du trafic
Depuis la fin du confinement, les enseignes alimentaires se tournent à fond vers la promo et les remises immédiates, E.leclerc en tête, pour retrouver leur trafic. Le point sur les stratégies...

ETUDE
, DISTRIBUTEURS
La méthode Monoprix pour optimiser la performance de ses promotions grâce aux datas
MARKETING DIGITAL Sous l’impulsion d’Arnaud Foujols, VP performance, digital et transformation de Monoprix, l’équipe de l’enseigne, en collaboration avec Tableau Software, a changé la façon de traiter et diffuser...

MONOPRIX
, DATA
Foie gras : les armes de la reconquête
En 2019, le marché du foie gras a essuyé un sévère recul sous l’effet de l’encadrement des promotions. Fragilisés par la crise du Covid-19 qui les a privés pendant plus de deux mois de 60 % de...

EPICERIE
, FOIE GRAS
Comment les promotions influencent le comportement des consommateurs [Etude]
MARKETING DIGITAL Ipsos pour HighCo Data a analysé les comportements des Français à l’égard des promotions et relèvent leurs utilisations et leurs préférences pour comprendre les opportunités de développement....

Lidl : la promo d’une Playstation 4 annulée devant une foule agitée
Pour la réouverture de son point de vente à Orgeval (78), Lidl a mis en ligne une offre alléchante : une Playstation 4 vendue à 95 euros. Par manque de sécurité, le magasin est resté porte...

, LIDL , DISTRIBUTEURS
Moins de promotions, retour au discours sur le prix
Depuis le déconfinement, les enseignes restent très modérées sur les mécaniques promotionnelles et préfèrent prendre la parole sur les prix. L'après 11-mai, date du déconfinement en France,...

, PUBLICITÉ , DISTRIBUTEURS
L’hypermarché Auchan de Saint-Herblain (44) arrête les prospectus
Plutôt rare pour les grandes surfaces, l’hypermarché nantais Auchan a pris la décision de stopper entièrement la diffusion de ses prospectus et explique son choix. Fini les prospectus...

PROSPECTUS
, AUCHAN
Très peu de participants aux French Days 2020...
MARKETING DIGITAL La vague de promotions en ligne des French Days débute ce mercredi 27 mai. 13% seulement des enseignes du Top 100 LSA affichent des offres. Tour d’horizon des participants et des actions repérés...

Les promos contraintes de se réinventer avec le Covid-19
La crise sanitaire a imposé l’arrêt de la diffusion des prospectus et les enseignes se sont plus ou moins vite adaptées au contexte. Tour d’horizon des coups de com’ astucieux et des...

E.LECLERC
, AUCHAN
Spécial Coronavirus : les promotions seront-elles toujours limitées ?
Dossier Décriées par les uns, saluées par les autres, les dispositions de la loi Egalim visant à limiter les promotions à 25 % en volume et à 34 % en valeur ont-elles encore leur raison d’être alors...

INDUSTRIELS
, CORONAVIRUS
Monoprix met en avant la clean beauty dans son opération beauté
Monoprix a maintenu son opération promotionnelle beauté de printemps. L'enseigne met en avant la clean beauty et communique sur les réseaux sociaux sur son opération. Comme...

DPH
, MARKETING & CONSO
Les promotions toujours attendues par les clients [Etude]
MARKETING DIGITAL Avec la crise du Covid-19, les promotions intéressent-elles toujours les consommateurs ? Et est-ce pertinent de communiquer à ce sujet côté enseignes ? Pour le savoir, Bonial a mené une étude...

, BONIAL FRANCE , ETUDES DE MARCHÉ
Les enseignes maintiennent les promotions beauté 2020
Malgré l'épidémie de coronavirus, les enseignes de grande distribution réalisent leurs opérations beauté annuelles. Après Système U le 9 mars 2020 et Carrefour le 10 mars, c'est Géant...

DPH
, GRANDE DISTRIBUTION
Les French Days de printemps se tiendront du 29 avril au 4 mai 2020
E-COMMERCE Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé, renouvellent l’opération complétant les soldes d'hiver et d'été. Les French Days de printemps se tiendront du 29...

, FRENCH DAYS
Comment Egalim redessine le champ des promos [Analyse]
Un an après l’entrée en vigueur des premières mesures de la loi Egalim, la baisse des ventes sous promotion est réelle. Pour autant, les acteurs de la distribution n’ont pas abandonné petits...

LOI EGALIM
, DISTRIBUTION
Les nouvelles lignes directrices d’encadrement des promos
La DGCCRF a publié le 16 janvier 2020 des lignes directrices pour l’encadrement des promotions pour les produits alimentaires et l’interdiction du terme « gratuit ». Ce document explicite les...

LOI EGALIM
, ECONOMIE
[Édito] Appel à l'optimisme car tout le monde ne baigne pas dans le fatalisme ou le déclinisme.
EDITORIAL Des grèves sont annoncées en France et on ne sait, au moment où j’écris ces lignes, combien de jours les blocages dureront… Et c’est le moment que choisit Delphine Batho, ex-secrétaire d’État...

YVES PUGET
, CONSOMMATION
Consulter les archives de la rubrique Promotions
À la une sur LSA.fr

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

Certification Top employers : Monoprix, Amazon et Lidl dans l’édition 2021

C Chez Vous (Cdiscount) va livrer les produits encombrants de But

22 670 emplois en moins dans le commerce français en 2020

Marketing digital : un nouveau directeur chez Auchan Retail

[Experts 2021] Philippe Goetzmann : 2021, l’année du « Rentail »

Dyson ouvre des salons de coiffure dans ses magasins

Walmart, Amazon, Costco : quand les distributeurs américains proposent leur aide pour la vaccination

Emmaüs imagine une nouvelle forme de dons via Trëmma

[Experts 2021] Le retail à l’heure de sa réinvention

Unilever crée une marque de soins pour animaux

La Fintech Alma lève 49 millions d’euros pour étendre son offre de paiement