- Accueil LSA
- Marketing
- Publicité
Publicité
Marketing : TV2 Store objective l'impact des publicités télé
Lancé en novembre par une filiale du groupe Casino en partenariat avec Orange Advertising, TV 2 Store évalue l’influence réelle des campagnes de pub TV sur l’achat des produits concernés....

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, MARKETING DIRECT
Black Friday 2019 : quelles enseignes ont été les plus créatives ?
MARKETING DIGITAL En toute logique, la distribution a été le secteur qui a le plus communiqué en publicité durant le temps fort commercial du Black Friday 2019. Top 10 Kantar des enseignes qui ont sorti le plus...

, PUBLICITÉ , NOCIBÉ
Devenir le partenaire de l'e-commerce et du paiement
Dossier E-COMMERCE Facebook multiplie les initiatives sur ses plates-formes pour se positionner sur l’achat en ligne. Annonces publicitaires « shoppables », courses sur WhatsApp… La firme fait même du monde son...

, APPLICATION MOBILE , PAIEMENT
Globe rachète TechSell pour devenir leader de l’activation commerciale en France
Le rapprochement et la complémentarité des 2 groupes donne naissance, selon les deux partenaires, au leader français du shopper et de la force de vente supplétive en France. Globe qui se...

ENTREPRISES
, FORCES DE VENTE
Picard déploie sa première campagne de marque-employeur
La chaîne de magasins spécialisée dans les surgelés lance sa première opération de communication sur son entreprise. Objectif: travailler sa marque employeur et recruter une cinquantaine de...

PICARD
, PUBLICITÉ
Lego revient en force en communication
VIDÉO Pour la première fois depuis 30 ans, le fabricant de briques danois lance une vaste campagne de communication de marque. Une prise de parole diffusée à travers le monde qui propose de...

ENFANT
, GROUPE LEGO
Jennyfer ou le pari du retour à la mode
Jennyfer, ancien fleuron de la mode dans les années 90, souffre depuis d’un problème d’image. Sébastien Bismuth, repreneur de la marque depuis 2018, présente son plan de transformation....

JENNYFER
, MODE
Comment les seniors se sentent perçus par les marques ?
Les seniors de plus de 65 ans vont être de plus en plus nombreux sur la planète dans les prochaines années. Si les marques les intègrent dans leur stratégie de communication, ces derniers ne se...

, ENTREPRISES , DISTRIBUTION
Les bébés Evian ont un nouveau message [vidéo]
Evian, marque d’eau minérale du groupe Danone, a dévoilé sa nouvelle campagne, « The Baby Bare Necessities ». Celle-ci montre des bébés qui esquissent les contours d’un nouvel esprit «Live young...

BOISSONS
, EVIAN
Bjorg revient avec une nouvelle campagne de publicité
La marque de produits bio, Bjorg, lance une nouvelle campagne de publicité. Elle rappelle qu’elle travaille au quotidien pour aller au-delà du bio et apporter aux consommateurs les qualités...

BIO
, BJORG
Publicité : Auchan révèle « ce qu’il y a de grand derrière ses petits prix »
Ce dimanche 12 mai, Auchan Retail France lance sa nouvelle campagne publicitaire « Les petits prix sont grands » via un dispositif média télévision, presse et digital. A travers ce nouveau...

AUCHAN
, MARKETING & CONSO
Google teste un format publicitaire marchand sur YouTube
MARKETING DIGITAL Un nouveau format d'annonce incluant prix et recommandation produit a fait son apparition sous des vidéos de marques, et permettent aux internautes d'acheter dans l'environnement Google....

La distribution reste intoxiquée aux prospectus
Le secteur le plus dépensier en termes de publicité concentre une grande partie de ses investissements sur les prospectus, surtout dans l’alimentaire. Une spécificité qui explique aussi, en...

DISTRIBUTEURS
, PROSPECTUS
La Vie Claire signe une nouvelle campagne télé [Vidéo]
Du 7 au 27 avril, La Vie Claire revient en télévision pour la sixième année consécutive avec une nouvelle campagne publicitaire où l'enseigne bio revendique son indépendance. Pour...

BIO
, LA VIE CLAIRE
Monoprix lance avec JCDecaux une campagne interactive dans ses vitrines
COMMERCE CONNECTÉ Monoprix s’est associée à JCDeaux pour créer une campagne interactive sans ses vitrines d’Ile-de-France, où des meilleurs tweets et hashtags dédiés à la nouvelle collection de l'enseigne sont...

MONOPRIX
, MARKETING & CONSO
Pub : les distributeurs qui communiquent le plus en 2018
MARKETING DIGITAL A l’occasion des résultats annuels du marché publicitaire, les plus gros annonceurs ont été dévoilés. La distribution reste celui qui dépense le plus en termes d’achats d’espaces publicitaires....

, DISTRIBUTEURS
JCDecaux transforme les vitrines Monoprix en écrans publicitaires
Cent magasins de l’enseigne ont installé au moins un écran dans leur vitrine. Le résultat d’un partenariat entre Monoprix et JCDecaux, qui gère ces outils. ANeuilly-sur-Seine, sur l’avenue...

JCDECAUX
, MONOPRIX
Cora lance l’affichage digital dans ses hypermarchés
MARKETING DIGITAL La régie publicitaire de Cora, Provera Media, s’est associée à Médiaperformances et Smartmédia pour équiper et lancer l’offre d’affichage digital (DOOH) dans tous les hypermarchés de l’enseigne....

CORA
, PUBLICITÉ
Promod pousse la recommandation de produits grâce à ses vendeurs
SOLUTIONS & TECHNO L’enseigne de prêt-à-porter Promod s’est servi de la solution de RichRelevance pour affiner les recommandations de produits en ligne. Devant le succès de l’outil, l’enseigne a donné accès à...

Pour Amazon, booster les ventes sur Alexa passe par les publicités de PGC
COMMERCE VOCAL Aux Etats-Unis, l'e-commerçant demande aux industriels d'inclure (gratuitement) la marque de son assistant intelligent dans leurs publicités. Objectif : pousser l'idée que de nombreux foyers ont...

, AMAZON , INDUSTRIELS
Consulter les archives de la rubrique Publicité
À la une sur LSA.fr

Arnaud Deschamps prend les rênes de Nescafé Dolce Gusto

Quels sont les labels qui parlent aux millennials ?

Baromètre NPD / LSA : novembre rouge pour le jouet

Casino en passe de racheter les parts de la famille Zouari dans 198 magasins

Reveal Systems lance une application de navigation en centre commercial inédite

Brandalley repris par sa filiale anglaise

Pour Noël, Sephora lance une vaste opération de réalité augmentée avec Snapchat

Plastiques : le calendrier officiel des suppressions

La Popote Compagnie élargit son offre aux soupes fraiches

Intermarché renforce son offre zéro résidu de pesticides

Transformation phygitale : l’heure est au choix [Etude]

Franprix teste la vente de fromages aux emballages éco-responsables

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Ode à l'innovation](/mediatheque/0/9/7/000191790_86.jpg)
[Édito] Ode à l'innovation
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
17 Mars 2020
Loi EGalim - loi Alimentation
Comprendre le nouvel encadrement des promotions et la hausse du SRP
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
GEIE Gecotti
Fourniture et livraison de matériel de bureau et d'articles alimentaires14/12/2019
-
Ville de Marquette lez Lille
Prestations de traiteur pour les manifestations officielles et protocolaires14/12/2019
-
Ville de Suresnes
Fourniture et livraison d'engrais, gazon, terreau, paillage et accessoires de[…]14/12/2019