Distributeurs Lidl
Le secteur du retail est celui qui a dépensé le plus dans les médias en 2022, avec 18% des investissements nets, dévoile le BUMP à l’occasion des résultats annuels du marché.
Etudes de marché Publicité
Depuis l'été 2020, les annonceurs à la télévision peuvent cibler les spectateurs exposés à leurs contenus. Avec quelle efficacité ? C’est ce qu’ont mesuré le syndicat de la télé et l’association française du multimédia mobile.
Marketing digital Snapchat
Face à la crise, les marques resserrent leurs budgets publicitaires. Les annonces en réalité augmentée de Snap ne les attirent plus. Résultat : l'entreprise creuse ses pertes. Sur l'année 2022, elles s'élèvent à 1,43 milliard de dollars.
Distributeurs Lapeyre
Lapeyre revient à son slogan historique à travers une nouvelle campagne publicitaire, conçue par l'agence Les Présidents.
Enfant M6
Après une forte hausse de la consommation vidéo des enfants en France durant la crise sanitaire, le temps moyen passé quotidiennement par les 4-14 ans devant la télévision, les sites de streaming ou de SVOD recule cette année de 29 minutes selon l'étude Tendances Kids 2022 de Gulli et M6...
Distributeurs Auchan
Depuis quelques jours, Auchan a lancé une campagne publicitaire pour les fêtes réalisée par l’agence Orès. Elle s’appuie sur 5 films courts que LSA vous propose de découvrir.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Marketing & Conso Prospectus
Le paneliste IRI a regardé pour LSA les premiers impacts du dispositif Oui Pub, en test en France depuis le 1 er septembre. Emily Mayer, sa directrice business insight, nous livre ses conclusions.
Prospectus Carrefour
Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France, a annoncé que son enseigne va réduire de 40 % la distribution des prospectus en 2023, et de 80 % en 2024, à l’occasion d’une conférence organisée par Bonial.
Lidl Animation commerciale
Du 14 décembre au 27 décembre 2022, un magasin Lidl s’invite dans le spot diffusé avant la projection des films au cinéma. Le petit mineur y entre et ressort avec les baskets flamboyantes de l’enseigne.
acquisition Publicis Consultants
Le géant de la communication Publicis annonce ce 8 décembre 2022 le rachat de Bizon. Cette agence conseille les marques qui souhaitent booster leurs ventes sur Amazon. Le groupe Publicis se muscle ainsi sur l'un des champs les plus prometteurs du marketing digital.
Marketing digital Carrefour
Le 8 novembre 2022, Alexandre Bompard, pdg du groupe Carrefour, a déroulé ses ambitions pour l’entreprise d’ici à 2026 et a révélé une joinventure avec Publicis. Décryptage de cet accord.
Enfant Bioviva
Bioviva, connu pour ses célèbres jeux Défis Nature, sort son tout premier spot publicitaire. Pour le créer, l'éditeur montpelliérain a fait appel à une société de production engagée pour réduire l'impact environnemental de la production de films.
Lidl Marketing digital
Lidl s’est offert l’ex footballeur Djibril Cissé qui sera dans un spot publicitaire de l’enseigne Lidl à partir de ce 24 octobre 2022.
Distributeurs Decathlon
Decathlon devient Nolhtaced en Belgique, pour une durée d'un mois. Explications.
Distribution alimentaire Lidl
Kantar Media a révélé le top 10 des annonceurs au premier semestre 2022 sur l'ensemble des supports de communication. La grande distribution est le secteur le plus représenté dans ce classement.
Marketing digital Amazon
Les plus gros sites marchands américains ont annoncé ces derniers jours de nouveaux outils publicitaires. Objectif : inciter leurs vendeurs tiers à dépenser leur budget marketing et medias dans leur écosystème en profitant des données de ces acteurs.
Distributeurs Seine-et-Marne
Les distributeurs s’équipent de plus en plus d’écrans, qui deviennent un support de communication stratégique en vitrine et en magasin pour les annonceurs… À condition de savoir s’en emparer.
Tribune d'experts Marketing Direct Prospectus
Dans une tribune accordée à LSA, Karine Laravoire, directrice générale de Mediapost, livre son point de vue sur l'avenir du prospectus, alors que débute ce 1er septembre le dispositif "Oui pub" qui encadre et limite la distribution des catalogues papier sur une partie du territoire français....
Distributeurs Galeries Lafayette
Les Galeries Lafayette, depuis le 21 août et jusqu'au 12 décembre 2022, reprennent la parole pour célébrer les vertus du grand magasin.
Google Marketing digital
Gmail, la messagerie de Google, est accusée par l’association de défense des consommateurs Noyb d’avoir envoyé des messages publicitaires sans accord préalable des internautes. La plainte est aujourd’hui entre les mains de la Cnil.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres