Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Marketplaces : les meilleures start-up

François Deschamps |
|

Publié le 07/06/2017

BtoC ou BtoB, qu’ils vendent de l’alimentaire, du non-alimentaire ou des services, tous les principaux acteurs de la distribution ou presque possèdent leur place de marché. Elles présentent de nombreux avantages, comme permettre d’accroître rapidement son offre à moindre coût, d’investir de nouveaux territoires ou de tester de nouvelles catégories de produits, tout en optimisant sa rentabilité. " La verticalisation est le maître mot de l’innovation dans les marketplaces car elle garantit aux clients une réponse optimale à leur besoin, tout en offrant au plus grand nombre de fournisseurs un accès au marché", explique Xavier Faure, de Spring Invest. Les start-up ont su s’y faire une place en proposant des modèles de rupture.

Elsa Hermal et Édouard Morhange, Epicery.
Elsa Hermal et Édouard Morhange, Epicery.© Laetitia Duarte/LSA
Epicery.com Le petit commerce à domicile Lancé en octobre 2016 par Édouard Morhange, qualifié de sérial-entrepreneur par son associée et cofondatrice du site Elsa Hermal , Epicery.com propose la livraison à domicile de produits alimentaires provenant d’artisans et de commerçants parisiens indépendants, de la boucherie à l’ épicerie fine, en passant par les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2463

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message