Marks & Spencer change de P-dg

|

Steve Rowe remplacera Marc Bolland à la tête du groupe Marks & Spencer à compter du 2 avril 2016.

Marks & Spencer annonce le départ de son Pdg, Marc Bolland. Ce dernier, après six années passées à la tête du groupe britannique, a en effet décidé de passer la main. Il sera remplacé, à compter de début avril 2016, soit à la date de clôture de l’exercice annuel du groupe, par Steve Rowe, jusqu’à présent directeur général Non-alimentaire.

Vingt-cinq ans chez Marks & Spencer

Présent chez Marks & Spencer depuis vingt-cinq ans, Steve Rowe est membre du conseil d’administration depuis 2012. Il a, surtout, occupé bien des postes, divers et variés. De quoi disposer d’une vision large et complète du groupe qui, gageons-le, lui sera utile pour pilote un tel musltispécialiste, présent aussi bien en alimentaire, qu’en textile ou en arts de la table/maison.

Il a ainsi été notamment chargé de l’offre Homme en textile dès 1992, puis, en 1998, du category management du département Meubles, avant de prendre la tête du pôle maison de Marks & Spencer en 2004. Directeur du Retail en 2008, il a élargi ses fonctions au e-commerce dès l’année suivante, puis, en 2012, a pris la direction générale du secteur Food.

Un chiffre d'affaires de 10,3 milliards de livres

Autant dire que l’homme est particulièrement rompu aux rouages internes et au fonctionnement du groupe qui, pour son exercice 2014-2015, achevé en mars dernier, a réalisé un chiffre d’affaires de 10,3 milliards de livres, et dégagé un bénéfice de 661 millions de livres.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter