Marks & Spencer récupère les vieux vêtements

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Intiative originale du distributeur britannique : à chaque article textile acheté, le client est invité à dépsoer un vêtement qu'il ne porte plus. cette initiative est portée par l'actrice britannique, Joanna Lumley qui ajoué dans la série Chapeau melon et Bottes de cuir et la comédie Absolutely Fabulous.

Marks & Spencer logo

 Pour tout achat dans ses magasins, la marque Marks & Spencer les récupèrent et ce, quels que soient la marque ou l’ancienneté du vêtement. Des « Shwop Drops » de récupération sont spécialement conçus à cet effet.

Les vêtements seront ensuite revendus, réutilisés ou recyclés sous couvert d’une confédération qui œuvre pour des solutions durables contre la pauvreté et les injustices, Oxfam. Cette collaboration avec Marks & Spencer dure depuis quatre ans. Les fonds recueillis serviront à aider les personnes vivant dans la pauvreté. L'objectif  de M & S est de recycler autant de vêtements qu'il en vend, soit 350 millions d'euros par an.

Joanna Lumley, actrice et productrice britannique, est la nouvelle ambassadrice de Plan A. Aux côtés de Marc Bolland, CEO de Marks & Spencer, et de Barbara Stocking, CEO d’Oxfam, elle a participé à un évènement de taille dans l’Est de Londres où une rue a été  recouverte de vêtements, soit 10 000 pièces.


Shwopping est soutenu par une campagne TV, presse, web et sur Facebook où les internautes pourront partager leurs expériences, voir combien de vêtements sont "shwopped" dans le magasin le plus proche de chez eux et conseiller leurs amis sur leurs schwopps.

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