Marks & Spencer va ouvrir des centaines de magasins Simply Food supplémentaires au Royaume-Uni

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Pour capitaliser sur son très fort positionnement en matière alimentaire, et la tendance de fond au convenience food, Marks & Spencer accélère son programme d’expansion consacré aux magasins Simply Food, et va en ouvrir 200 supplémentaires, en plus des 250 déjà prévus.

200 magasins Simply Food seront ouverts en plus d'un programme déjà ambitieux. Avec ce réseau, Marks & Spencer a choisi de renforcer ses positions sur le marché anglais de l'alimentation
200 magasins Simply Food seront ouverts en plus d'un programme déjà ambitieux. Avec ce réseau, Marks & Spencer a choisi de renforcer ses positions sur le marché anglais de l'alimentation

Marks & Spencer a l’ambition de couvrir le Royaume-Uni de ses magasins Simply Food, des petites surfaces urbaines uniquement consacrées à l’alimentaire et a la "convenience food" (plats préparés ou à emporter). En plus des 250 ouvertures prévues d’ici mars 2017, le distributeur vient d’annoncer l’extension de son programme de développement, en ajoutant 200 Simply Food supplémentaires à son tableau de marche (avec environ 100 ouvertures prévues sur l’exercice 2017/2018, et 100 en 2018/2019).

L’offre alimentaire de Marks & Spencer est un des facteurs de succès de l’enseigne. Uniquement composée de MDD, large et très différenciante, elle représente 57% des ventes et connaît une croissance des ventes, ce qui n’est pas toujours le cas de l’offre non alimentaire (habillement, décoration).

En programmant une telle expansion, Marks & Spencer  entend profiter des tendances actuelles de consommation, très portées sur la vente à emporter. L’entreprise estime ainsi que 40% de toute l’alimentation consommée dans le pays l'est en dehors de la maison, "et que le segment de la convenience food est le seul de la distribution alimentaire appelé à croître dans les prochaines années".

La France a découvert ces magasins 100% alimentaires en 2014

Sur le dernier exercice tout juste clos, Marks & Spencer a ouvert 75 Simply Food, dont les ventes ont été "au dessus des attentes". Actuellement, l’enseigne compte au Royaume-Uni environ 200 M&S Simply Food en propre, et 300 en franchise, ce format étant par exemple développé sur les stations services ou dans les gares avec des spécialistes du domaine comme BP ou SSP. En 2014, le distributeur a ouvert ses premiers magasins entièrement alimentaires en France (à Paris), dont les ventes au mètre carré sont en  ligne avec les meilleurs Simply Food anglais. Et le réseau ne cesse de s’étendre.

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