Marks & Spencer vise l’international

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Le britannique compte passer à l'offensive pour amortir le choc d'une conjoncture compliquée en 2011, entre baisse de pouvoir d'achat et hausse des matières premières.

marks & spencer

2011 sera une année de défis pour Marks & Spencer, qui a annoncé ce mardi une hausse de 16,3% de son bénéfice annuel (704 millions d’euros pour un CA de 9,7 Mrds de livres) et confirmé sa nouvelle stratégie de développement à l'international. Cette bonne performance a néanmoins été tempérée par des commentaires prudents du nouveau directeur général de M&S, Marc Bolland. Lequel a estimé que l'année en cours risquait d'être plus difficile, en raison des mesures d'austérité pesant sur les ménages européens, notamment britanniques, et la hausse des matières premières dans le secteur de l'habillement. D’où l’annonce de plusieurs mesures afin d’amortir le choc d’un environnement peu porteur.

Le développement à l’international, d’abord, où M&S compte actuellement 349 points de vente. 49 nouveaux magasins ont été ouverts hors du Royaume-Uni l’an dernier avec, par exemple, une ouverture au Caire et trois autres à Shanghaï. L'année 2011 sera notamment marquée par un retour en France, d'où le distributeur s'était retiré il y a dix ans. L’ouverture d’un magasin sur les Champs Elysées est prévue en novembre, un site de e-commerce étant lancé en parallèle. Outre l’international, deux autres annonces ont retenu l’attention. Concernant les magasins, de nouveaux formats vont voir le jour, dotés d'une meilleure présentation. Objectif : y rendre les achats "plus agréables et plus faciles". M&S va aussi mettre l'accent sur ses espaces consacrés à l'aménagement de la maison, actuellement délaissés par ses clients.

Quant à l’assortiment, il sera davantage calibré en fonction de la typologie de la zone de chalandise. L’enseigne va sélectionner les produits mis en vente selon cinq critères locaux: la fréquentation, la démographie, la concurrence, la spécificité régionale et l'ethnicité. Toutes ces expérimentations commenceront en octobre. Enfin, Marc Bolland a aussi souligné la volonté du groupe de poursuivre sa montée en gamme, aussi bien en matière de vêtements que de nourriture.

1 commentaire

cannele

29/05/2011 12h41 - cannele

bonjour à tous

Vous etes les meilleurs, vos produits sont de très bonnes
qualités.Vous avez des clients fidèles. Je n'arrête pas de vanter vos produits. faites quelques promos de temps en temps. c'est un vrai dépaysement faites un peu le style new look pour les grandes tailles ça va marché très fort

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