Marchés
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné
En 2018, Blédina lançait ses premiers petits pots bio. Un virage certes tardif mais nécessaire pour coller aux attentes des jeunes parents, particulièrement sensibles à la consommation responsable. Mais, pour la marque du groupe Danone, le bio ne suffit pas : origine et fabrication françaises des aliments, soutien de l’agriculture durable et de la biodiversité, certification B Corp, création de liens directs avec ses consommateurs via sa Cueillette des Curieux… Blédina multiplie les initiatives pour accompagner l’évolution des modes de consommation de ses clients. Ainsi, elle lancera en mars une gamme d’aliments à cuisiner et à mélanger pour accompagner la montée du fait-maison. Une démarche aussi originale qu’audacieuse pour un fabricant de petits pots !
Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr
En vous abonnant à LSA, vous accédez à :
A lire aussi
Blédina se mobilise pour sauver les poires françaises
L'industrie agroalimentaire souffre de la fermeture des bars et restaurants
Avec Les Crudettes, LSDH veut accélérer dans la salade française
[Dossier] Manger sain : la vision de 8 grands témoins
Les industriels du yaourt s'investissent pour une croissance durable
Une course contre la montre pour se réorganiser
Danone, reparti pour les cent prochaines années ?
La poursuite de la guerre des prix hérisse l’Ania
Les industriels face au chamboulement de l'offre
Danone inaugure en Hollande une usine verte pour sa nutrition infantile
Danone renoue avec la croissance dans les produits frais
Cinq partenariats industriel-enseigne modèles
Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.
Ne plus voir ce message