Marque Repère signe son 2500ème contrat de progrès

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Jean-Pierre Gontier, Pdg de la Scamark, annonce avoir signé, avec la biscuiterie de l’Abbaye, son 2500ème contrat de progrès pour l’environnement. « Avec ces contrats de progrès, Marque Repère a déjà convaincu 74% de ses fournisseurs (ndlr : soit 392 entreprises) », explique Jean-Pierre Gontier. Mais la MDD des centres E.Leclerc veut aller plus loin encore : l’objectif 2009 est d’avoir 100% des fournisseurs signataires d’au moins un contrat de progrès et, idéalement, 100% de consommateurs éco-responsables. Pour essayer d’y parvenir, l’enseigne va lancer, à partir du 20 octobre 2008, une campagne de presse avec, pour slogan : « Ne prenez que le meilleur sans faire payer la nature. » Marque Repère en profitera pour faire le bilan de ses différentes actions menées en faveur de l’environnement. Comme, par exemple, « les 140 tonnes de rejets atmosphériques polluants évités », ou les « 23 millions de kWh d’électricité économisés. »

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