Marchés

MARQUES DE DISTRIBUTEURS

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24,7 %

C'est la part de marché des marques de distributeurs en France en 2005, en hausse de 1,2 % par rapport à 2004.

L'avis de lsa

Les marques de distributeurs ont encore gagné plusieurs dixièmes de points de part de marché en 2005 en Europe, à l'Ouest comme à l'Est. Dans quatre pays (Suisse, Grande-Bretagne, Belgique et Allemagne), leur part de marché dépasse désormais 40 % en volume. Dans tous les pays, les marques propres sont des instruments de l'agressivité tarifaire pour les enseignes. Dans bon nombre de cas, comme en France, les prix de vente des MDD ont baissé en 2005. Partout, les offres MDD ont aussi fait une large place aux produits premier prix. Ces deux éléments tirent la valeur des marchés à la baisse. Cela se traduit dans les statistiques par des ventes en volume qui progressent très vite et des ventes en valeur qui progressent bien moins vite. Même la Grande-Bretagne, réputée pour son offre de MDD qualitatives, a cédé en 2005. La part de marché des marques propres y a baissé en valeur alors qu'elle continuait à progresser en volume.

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