- Accueil LSA
- marques écologiques
marques écologiques
L'entretien courant accélère son virage vers l'écoconception
Sur ces marchés en repli après le boom dû à la crise sanitaire, les intervenants travaillent sur les matériaux, plus naturels ou recyclés, et repensent leurs emballages. Chiffre...

, DISTRIBUTEURS , DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Beauté: les tendances à suivre pour briller en linéaires
En 2022, les marques vont continuer leur travail afin de diminuer leur empreinte écologique. Cela passe par toujours plus d’ingrédients naturels et de packagings écoconçus. La mouvance...

ENTREPRISES
, HAUTS-DE-SEINE
Le monde du DPH s'emballe pour le vrac
Alors que le projet de loi Climat et résilience, doté d’un article sur le vrac qui fait polémique, vient d’être voté à l’Assemblée nationale, LSA vous propose de revenir sur ce phénomène mondial...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DPH
[Dossier] Entretien: Plongée dans les innovations de 2021
L’année va être riche en lancements avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur des segments majeurs. En parallèle, les marques s’attachent toujours à améliorer leurs formules. Chiffre...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
[Dossier] Dans l'entretien, les marques écologiques brillent
Alors que les grands groupes voient leurs ventes diminuer, les marques vertes de produits ménagers ont réalisé une excellente année 2019 et la tendance devrait se poursuivre en 2020....

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Optic 2000 met en ventes des lunettes fabriquées à base de déchets plastiques marins
Optic 2000 s'associe à la marque Sea2See pour présenter une gamme de lunettes réalisées à base de déchets plastiques marins recyclés. En collaboration avec la marque Sea2See, spécialisée...

INDUSTRIELS
, OPTIC 2000
Entretien, la maison respire la santé
Les consommateurs veulent prendre soin de leur foyer et de ses habitants en choisissant des produits ménagers écologiques et/hypoallergéniques. L’année 2016 confirme que l’offre écologique...

MAISON
, UNIVERS PRODUITS
Bon et Bien, le « social business » de la soupe
Une nouvelle marque de soupes a envahi les rayons de l’E. Leclerc Templeuve, dans le Nord. Bon et Bien se distingue par son approche qui associe toute la chaîne, du producteur au distributeur....

FRAIS LS
, SAUCES ET SOUPES
« Stop the water while using me », tout est dit sur le produit
Le concept « Stop the water while using me » est une marque allemande écocitoyenne de cosmétiques bio 100 % naturels. C’est la première marque du secteur qui s’engage ouvertement contre le...

TENDANCES & INNO
, COSMÉTIQUE
L'Arbre vert renaît en beauté
BRÈVES La marque de produits écologiques, plus connue dans l’univers de l’entretien, a repensé son offre pour percer en hygiène-beauté. Virage à 360° pour L’Arbre vert. La marque de produits...

L'ARBRE VERT
, DPH
Camions « verts », Carrefour y voit plus clair
Dossier La route restera quoi qu'il arrive le mode de livraison privilégié pour les PGC. Les enseignes testent de nombreux dispositifs alternatifs au diesel et « propres », Carrefour en tête. Le...

CARREFOUR
, ENVIRONNEMENT
Les différentes technologies alternatives au diesel
Dossier En plus du biométhane, Carrefour teste quatre technologies orientées vers la responsabilité sociétale et/ou environnementale. Revue de détail. L'HYBRIDE DIESEL-ÉLECTRIQUE Le but...

, ENVIRONNEMENT , VÉHICULES ÉLECTRIQUES
La lessive Le Chat écolabellisé, une spécificité française
La lessive Le Chat de chez Henkel est éco-labellisée. Cela fait deux mois qu’elle fait partie des marques ayant le droit d’apposer le logo européen sur ses produits, selon le rapport de l’Afnor...

LE CHAT
, LESSIVES
La fin du « bazar » ?
Dossier Longtemps désorganisé, le rayon entretien tend depuis plusieurs années à soigner sa présentation. Levier ultra-efficace de développement des ventes, l'organisation du rayon a monopolisé les...

TENDANCES & INNO
, PRODUITS D'ENTRETIEN
L’entretien écolo accélère en télé
L’Arbre Vert et Rainett, toutes deux marques d’entretien écologique, appuient sur l’accélérateur en télévision. La première profite du retour du printemps pour communiquer sur les allergies et...

WERNER & MERTZ
, WERNER & MERTZ FRANCE
La FAO encourage les populations à … manger des insectes !
La FAO (Food and Agriculture Organization), l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, préconise l’élevage et la consommation d’insectes pour lutter contre la faim...

EPICERIE
, EPICERIE SALÉE
Malongo réalise des mini-films pour la Quinzaine du Commerce Equitable
La marque de café Malongo, soucieuse de l’écologie, s’engage pour la Quinzaine du Commerce Equitable en réalisant des mini-films. Francesco Van Der Hoff, le fondateur du commerce équitable...

EPICERIE
, EPICERIE SUCRÉE
La marque d’entretien You se marie avec Spontex et passe à la vitesse supérieure
Les marques d’entretien écolo funky font encore parler d’elles. Huit mois après le rachat de Method par Ecover, c’est au tour de You! La petite du groupe Doucet vient de nouer un partenariat...

YOU
, SPONTEX
La conserve en scène
La Miam Box saison 2 ! La collective de la conserve (UPPIA) est de nouveau sur le petit écran depuis le 19 janvier. Signé par l'agence LM et YR, le film, jouant l'analogie avec les box...

UNIVERS PRODUITS
, ÉCOLOGIQUE
Malongo marque son engagement écolo
Dossier CATÉGORIE développement durable En adoptant de nouvelles capsules recyclables et biodégradables pour ses dosettes de café, Malongo marque une rupture forte sur le marché. Un projet qui a...
12 décembre 2012 à 21:45 |INDUSTRIELS
, MALONGO
Consulter les archives de la rubrique marques écologiques
À la une sur LSA.fr

L’inflation alimentaire frôle les 5,2% en juin, selon IRI

Un nouveau directeur général pour Decathlon France

Observatoire des prix et des marges : les détails par rayons

Changements à la tête de Carrefour

Les grandes enseignes prêtes à la mobilisation en cas de crise énergétique

Michel-Edouard Leclerc souhaite une enquête sur l’inflation

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Petit Bateau met le cap sur le marché de la beauté

La Belle Vie ouvre un très vaste entrepôt dans Paris

Bill Ready, ex Google et nouveau patron de Pinterest

Le nombre de naissances remonte en mai

Parts de marché de mai-juin : Lidl fait bien mieux que ses concurrents