Marques et distributeurs adhèrent à la plateforme AllergoBox, dédiée à l’allergie et l’intolérance alimentaire
Après 18 mois d’activité, AllergoBox a généré la création de plus de 35 000 comptes. Et de plus en plus de marques et distributeurs s’intéressent aux services qu’elle propose.
Lancé début 2015 par deux pères de famille, AllergoBox est un moteur de recherche gratuit permettant aux personnes atteintes d’allergies ou d’intolérances alimentaires d’identifier et de localiser les produits compatibles avec leurs restrictions. AlergoBox s’appuie sur les listes d’ingrédients mises à jour par les marques. « Etablir des partenariats avec les marques pour l’actualisation des données est le seul moyen de d’intégrer les modifications de listes d’ingrédients », explique Julien Doyen, l’un des fondateurs. Avec 35 000 profils créés et 60 000 visiteurs par mois, la start-up multiplie les partenariats en 2016. Ainsi, la plateforme séduit des distributeurs comme Auchan, Casino, Système U, Toupargel mais également les marques à l’instar de Bonduelle, Fleury Michon, Pasquier, BabyBio… Par ailleurs, de nouveaux services sont attendus au 4ème semestre 2016 avec, par exemple, la possibilité de convertir une liste de courses AllergoBox sur des sites de drives ou de livraisons. Une application mobile verra le jour et permettra de scanner les produits en faisant ses courses pour connaitre la compatibilité avec ses allergies.