- Accueil LSA
- Marques nationales
Marques nationales
Quelles sont les marques alimentaires les plus influentes sur le web ?
MARKETING DIGITAL La société Ultramedia s’est penchée sur les griffes les plus connues de l’agroalimentaire et a passé au peigne fin leur pouvoir d’influence en analysant toutes les interactions générées sur la...

ETUDE
Comment marques et distributeurs préparent « l’après Loi Travert » [Tribune]
MARKETING DIGITAL TRIBUNE D'EXPERTS A l’heure où les textes officiels vont préciser les modalités d’encadrement de la pression promotionnelle, Raphaël Hodin, directeur général d’HighCo Box, revient sur la manière dont l’écosystème...

, DISTRIBUTEURS
[Le chiffre du jour] Top 20 des marques alimentaires les plus achetées en France
L'édition Brand Footprint analyse les fréquences d'achat et le taux de pénétration des marques nationales pour fournir le top 20 des griffes les plus populaires chez les Français. Pour la...

MARKETING
, MARKETING & CONSO
Top 50 des marques françaises les plus valorisées au monde
CLASSEMENT Kantar Millward Brown et WPP présentent le classement des 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde, en combinant à la fois des données financières et des études de consommateurs....

, DPH , MARKETING
Digital : quelles sont les marques les plus performantes?
MARKETING DIGITAL Interbrand a élaboré un index pour mesurer l’attractivité digitale des marques. La stratégie en ligne des secteurs de l’habillement, l’alimentaire, la distribution généraliste, et les...

, L'ORÉAL GROUPE , DPH
Leclerc s’engage à supprimer les emballages cancérigènes en 2017
Michel-Edouard Leclerc vient d’annoncer sur son blog la fin des emballages cancérigènes en 2017. 47 références seraient concernées. En discussion depuis plusieurs mois avec l’ONG Foodwatch,...

E.LECLERC
, MDD
Les marques qui ont été les plus achetées en 2015
S’appuyant à la fois sur le taux de pénétration et la fréquence d’achat, le classement annuel Brand Footprint consacre les marques les plus choisies en 2015 par les consommateurs en France et...

STRATÉGIE
, ETUDE
Spécial grandes marques : des freins qui pénalisent la création d’emplois
Dossier Depuis plusieurs années, l’emploi en France stagne dans l’agroalimentaire. Malgré l’arrivée de nouveaux métiers liés à l’e-commerce et à la proximité, les entreprises n’ont pas les budgets pour...

CONSOMMATION
, AGROALIMENTAIRE
Spécial grandes marques : toujours en quête d’innovation
Dossier ENQUÊTE Les grandes marques se renouvellent sans cesse pour entretenir l’intérêt des consommateurs, animer les rayons et créer de la valeur. Mais les organisations évoluent vers plus de souplesse et de...

ENTREPRISES
, GRANDE CONSOMMATION
Un monde sans marques, c’est possible ?
Le boycott des marques, bientôt une réalité ? Pas sûr. Plus informés, plus éduqués, plus critiques, les consommateurs ont, en tout cas, un jugement de plus en plus sévère vis-à-vis d’elles. «...

ETUDES DE CONSOMMATION
Les Français sont-ils prêts à renoncer aux marques ? [Etude]
Plus informés, plus éduqués, plus lucides, plus critiques, les consommateurs entretiennent des rapports amour/haine avec les marques ? Sont-ils prêts pour autant à ne plus en acheter ? Et si...

CONSOMMATEURS
, DATA
Les 90 marques dont les internautes parlent le plus
LSA COMMERCE CONNECTÉ INFOGRAPHIE 500 marques françaises et internationales ont été observées pendant un an sur Facebook, Twitter, les blogs et les forums. Alors qui de Carrefour, Nutella, Yves Rocher ou Amazon génère le plus de...

, MARKETING & CONSO , RÉSEAUX SOCIAUX
Guerre des prix, déflation, crise: la grande conso, grande gagnante ?
Malgré la guerre des prix, le contexte déflationniste, la baisse du pouvoir d’achat, les marques et les distributeurs enregistrent de la croissance. Mieux, la crise permettrait même de valoriser...

JACQUES DUPRÉ
, IRI
Yoobic, l’application pour détecter les anomalies en magasin
SOLUTIONS & TECHNO Cette start up propose aux marques et enseignes de faciliter la collecte et la remontée d’informations depuis le magasin, en accompagnant ces données d’indicateurs clés et de détection...

, MAGASINS & ENSEIGNES , MARKETING DIGITAL
Richard Panquiault (Ilec) « L’accord Auchan et Système U est inédit sous le régime de la LME »
Dossier Le directeur général de l'Ilec, qui représente les entreprises de grande marque nationale ou internationale revient sur le rapprochement pour les achats d'Auchan et Système U. Les marques, déjà...

DISTRIBUTEURS
, ILEC
Les Français plus « heureux » quand les marques s’engagent
COMMUNIQUÉS Le bien-être, tout le monde en parle, tout le monde le recherche. Certains le trouvent. Pour quelques heures, pour quelques jours ou pour toujours. Pour cela, à chacun sa méthode. Sachant que,...
22 juin 2014 à 04:24 |, UNIVERS PRODUITS
Carrefour met ses "prix les plus bas" à l'heure des saisons
Depuis ce lundi 2 juin, Carrefour a décidé d'étendre sa garantie "Prix le plus bas" à 200 produits saisonniers » de grandes marques vendus dans tous les hypermarchés de l’enseigne. Le...

CARREFOUR
, PRIX
Clic2Buy, la start up qui géolocalise les produits de grande consommation
SOLUTIONS & TECHNO Cette solution mobile de e-commerce permet au client de savoir où trouver le produit d’après sa publicité, quelque soit le media : fan page Facebook, publicité sur You Tube, bannières web ou,...

, DISTRIBUTEURS , DISTRIBUTEURS
Chez Intermarché, les coupons arrivent sur smartphone
SOLUTIONS & TECHNO L’enseigne rejoint la plateforme C-wallet de Catalina, grâce à laquelle les porteurs de la carte de fidélité Intermarché peuvent choisir les coupons qui les intéresse puis les dématérialiser....

, INTERMARCHÉ , MARKETING & CONSO
Criteo et HighCo imaginent un nouveau type de couponing digital et ciblé
Le spécialiste du couponing et celui du reciblage publicitaire personnalisé sur le web s’allient pour proposer au webnaute un coupon ciblé qui s’affiche dans une bannière publicitaire. Des tests...

HIGHCO
, COUPONING
Consulter les archives de la rubrique Marques nationales
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Les chiffres clés des magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Soldes : Bruno Le Maire n’est pas favorable à en élargir la durée

Happy Cash se diversifie avec un premier Happy Fripes à Lunéville

Enseignes de mode : Kiabi reine des recherches sur le web

Normal ouvre un 23e magasin en France

Démission du patron de l'e-commerce de Walmart

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"