Marchés

Mars achète la division de nutrition animale de Procter & Gamble pour 2,9 milliards de dollars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe alimentaire américain Mars Incorporated, non coté, a achète l'activité de nutrition animale de la société de cosmétiques Procter & Gamble pour 2,9 milliards de dollars, selon un communiqué commun.

ProcterGamble petcare

La transaction, qui se fera en numéraire, ne concerne pas les opérations de cette division au sein des pays de l'Union européenne, mais uniquement l'Amérique du nord (Etats-Unis, Canada et Mexique) et l'Amérique latine, qui représentent 80% des ventes de cette activité. L'opération, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités réglementaires, devrait être finalisée au second semestre.

"Sortir des soins des animaux est un pas important dans notre stratégie de nous concentrer sur le cœur de nos activités, là où nous pouvons créer le plus de valeur pour nos clients et actionnaires", a commenté le PDG de Procter & Gamble, A.G Lafley. Il a souligné que cette cession n'aurait pas d'impact "matériel" sur les résultats du groupe, qui compte utiliser cet argent pour son fonctionnement.

Mars est un groupe familial de 75.000 salariés et plus de 33 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il est connu pour sa barre chocolatée du même nom ainsi que de nombreuses marques de confiserie (M&M'S, Snickers...) et d'aliments pour animaux de compagnie (Pedigree, Royal Canin, Whiskas...).

Carnet des décideurs

Sophie Cardot

Directrice des relations sociales de Mars France

Louis-François D'Aoust

Directeur marketing France et Benelux, catégories Soin du linge et soin de la maison de […]

David Saint-Saëns

David Saint-Saëns

Directeur de la formation des ventes chez Mars Wrigley

Antoine Giuntini

Antoine Giuntini

Directeur associé chez Procter & Gamble

Nadège Foucher de Brandois

Nadège Foucher de Brandois

Directrice de la communication France et Benelux de Procter & Gamble

Emmanuel Gabriel

Emmanuel Gabriel

Directeur de la région parisienne de Mars

Sylvain Pinto

Sylvain Pinto

Directeur du commerce numérique de Mars Pet Nutrition

Thibaud  Capra

Thibaud Capra

Directeur enseignes du groupe Mars

Benjamin  Binot

Benjamin Binot

Directeur général de Procter&Gamble France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg

Nicolas Besnard

Nicolas Besnard

Directeur commercial de Procter & Gamble France

Fabien Tintet

Fabien Tintet

Directeur commercial de Mars Food France

Émilie Bouthier

Directrice nationale force des ventes de Master Foods

David S. Taylor

David S. Taylor

Pdg de Procter & Gamble

Isabelle Dermer Dresco

Directrice marketing et communication de Procter & Gamble

Laurent Palacio

Directeur général des ventes de Procter & Gamble France

Nadia Mucig

Responsable marketing pour la France, Belgique et Pays-Bas du groupe Procter & Gamble

David Flochel

David Flochel

Directeur général de Mars Drinks Europe

Alan George Lafley

Alan George Lafley

Président-directeur général et président du directoire de Procter & Gamble

Franklin Clarence Mars

Fondateur du groupe américain Mars Incorporated

Laurent Philippe

Laurent Philippe

Président du groupe Procter & Gamble de la zone CEEMEA et de la Global High Frequency Store Channel

Loïc Tassel

Loïc Tassel

Président de Procter & Gamble France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg

Robert (Bob) McDonald

Robert (Bob) McDonald

Président-directeur général de Procter & Gamble

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA