Marchés

Mars achète la division de nutrition animale de Procter & Gamble pour 2,9 milliards de dollars

|

Le groupe alimentaire américain Mars Incorporated, non coté, a achète l'activité de nutrition animale de la société de cosmétiques Procter & Gamble pour 2,9 milliards de dollars, selon un communiqué commun.

ProcterGamble petcare

La transaction, qui se fera en numéraire, ne concerne pas les opérations de cette division au sein des pays de l'Union européenne, mais uniquement l'Amérique du nord (Etats-Unis, Canada et Mexique) et l'Amérique latine, qui représentent 80% des ventes de cette activité. L'opération, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités réglementaires, devrait être finalisée au second semestre.

"Sortir des soins des animaux est un pas important dans notre stratégie de nous concentrer sur le cœur de nos activités, là où nous pouvons créer le plus de valeur pour nos clients et actionnaires", a commenté le PDG de Procter & Gamble, A.G Lafley. Il a souligné que cette cession n'aurait pas d'impact "matériel" sur les résultats du groupe, qui compte utiliser cet argent pour son fonctionnement.

Mars est un groupe familial de 75.000 salariés et plus de 33 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il est connu pour sa barre chocolatée du même nom ainsi que de nombreuses marques de confiserie (M&M'S, Snickers...) et d'aliments pour animaux de compagnie (Pedigree, Royal Canin, Whiskas...).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter