Mars Chocolat France en croissance sur les 5 dernières années

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Mars Chocolat France, filiale du groupe Mars Inc., affiche une croissance de +22% en valeur sur les cinq dernières années et poursuit sa stratégie axée sur l’innovation.

Mars Chocolat France reste portée par sa marque M&M’s® et ses innovations.
Mars Chocolat France reste portée par sa marque M&M’s® et ses innovations.

Mars Chocolat France, affiche une croissance de +22% (en valeur) sur les 5 dernières années, soit une croissance supérieure de 5 points à celle du marché du chocolat (+17%). En 2016, le marché du chocolat a connu une croissance de +3.4%3 (valeur), notamment portée par le segment des billes chocolatées. Pour rappel ce marché comprend la confiserie de chocolat (30% du chiffre d’affaires de la catégorie), les tablettes (36%) et les saisonniers (34%).

Mars Chocolat France, pionnier de la confiserie de chocolat

Dynamisé notamment par sa marque M&M’s, première marque de chocolat au monde et icône sur le segment du partage depuis 1941 (+7,6% de croissance en valeur en confiserie de chocolat), Mars Chocolat France est aujourd’hui l’un des leaders français sur le segment de la confiserie de chocolat à partager. Il est leader du segment des billes (46% des gains du segment), au sein d’une catégorie confiserie de chocolat qui enregistre cette année une performance importante (de -0,2% en 2015 à +3,4% en 2016). Fort de son expertise sur le partage, Mars Chocolat France continue à booster la catégorie à l’image du succès de la box M&M’s lancée en 2016 et déjà adoptée par plus de 660 000 foyers acheteurs. De la même façon, l’innovation Mini Cubes, nouvel usage partage pour les marques emblématiques Twix, Snickers et Mars, proposée depuis octobre dernier, a déjà contribué à 15,8% des gains du marché sur le dernier trimestre 2016.

Croissance du drive

Sur le digital, Mars Chocolat France enregistre la plus forte croissance du Drive en 2016 (+0,2 points et 65% des ventes des chocolats en digital). L’offre de personnalisation en ligne des billes chocolatées, My M&M’s, vient de réaliser une période de Noël historique grâce à sa plateforme redesignée et à son offre élargie (+46% sur la période septembre-décembre en 2016).En parallèle, la page Facebook de M&M’s s’affirme comme 2ème page Facebook de marque alimentaire en France (2,8 millions de Fans)

Lancements majeurs sur la glace

L’année 2017 sera également l’occasion pour Mars Chocolat France de confirmer son expertise en innovations. Intervenant le plus dynamique du segment de la Glace (+3.9% de croissance en valeur), notamment grâce à Snickers Noisettes, la seconde meilleure innovation du marché, le groupe annonce deux lancements majeurs dès avril 2017.

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