Mars Inc. réagit face aux accusations de toxicité de l'Association Agir pour l'environnement

|

Le fabricant Mars Inc. affirme que ses produits répondent aux réglementations en vigueur. Il assure que les colorants alimentaires vont disparaître des produits Mars.

Mars s'engage à remplacer les colorants artificiels dans tous ses produits d’alimentation humaine.
Mars s'engage à remplacer les colorants artificiels dans tous ses produits d’alimentation humaine.© Mars Inc

Mis en cause dans une étude de l’ONG, Agir pour l’environnement, Mars Inc, le fabricant des bonbons M&M’s, Skittles et des chewing-gums Freedent, Airwaves, désignés, avec d'autres marques de confiserie, comme potentiellement dangereux en raison de la présence dans leur composition, de dioxyde de titane (E171), substance potentiellement cancérigène, a réagi face aux accusations de toxicité. "Nous tenons à souligner le fait que nous utilisons l’E171 pour ses propriétés de colorants alimentaires, indique un porte-parole de la marque. Il est essentiel de rappeler que tous les ingrédients utilisés dans les produits Mars Inc. répondent à toutes les réglementations alimentaires nationales et internationales applicables et sont approuvés par les organismes de sécurité sanitaire (notamment la FDA et l’EFSA)".

Bientôt plus de colorant dans les produits Mars

Le fabricant en a profité pour réaffirmer son engagement de supprimer de ses produits les colorants alimentaires. Une décision déjà prise et annoncée en début d'année pour répondre à la demande des consommateurs. "Les tendances de consommation influencent certains de nos choix d'ingrédients, explique le porte-parole de la marque. Sur la base d’une tendance observée chez les consommateurs d’une préférence pour les couleurs non artificielles, nous tenons à rappeler que nous nous sommes engagés début 2016, à ne plus utiliser de colorants artificiels - y compris l’E171 – pour tous nos produits d'alimentation humaine dans les prochaines années". A ce jour, toutefois, cette annonce n'a pas encore été suivie d'effets.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations