Mars Incorporated réunit ses entités Chocolat et Wrigley

|

La nouvelle entité "Mars Wrigley Confectionery" rassemblera les activités chocolat, chewing-gum et bonbons. Cette organisation permettra à Mars de capter les opportunités offertes par les évolutions sur le marché de la confiserie.

Les activités de Mars Chocolat et deWrigley seront fondues au sein de Mars Wrigley Confectionery.
Les activités de Mars Chocolat et deWrigley seront fondues au sein de Mars Wrigley Confectionery.

Mars Incorporated va réunir ses entités Mars Chocolat et Wrigley au sein d’une nouvelle organisation Mars Wrigley Confectionery. Ce projet a été rendu possible par le rachat anticipé par Mars de la participation minoritaire détenue par le fonds d’investissement Berkshire Hathaway dans Wrigley. Par ce rapprochement, Mars ambitionne de créer davantage de valeur pour ses clients et répondre mieux aux nouveaux comportements de consommation sur des gammes de produits appartenant aujourd’hui la catégorie confiserie. Mars Wrigley Confectionery rassemblera les marques du rayon chocolat Snickers®, m&m’s®, Dove®, Galaxy®, Maltesers®, Twix®, les marques du chewing-gum et menthe Doublemint®, Extra®, Orbit®, 5™, Altoids®, Lifesavers®, et les marques de confiseries fruitées Skittles® et Starburst®.

Une mise en œuvre courant 2017

Martin Radvan, actuel Président Monde de Wrigley, prendra la tête de la nouvelle entité qui emploiera près de 30.000 Associés dans environ 70 pays. Le siège mondial de Mars Wrigley Confectionery sera implanté à Chicago, aux Etats-Unis (Illinois). Le processus de rapprochement sera mis en œuvre progressivement au cours de l’année 2017. Pour l’heure, Mars Chocolat et Wrigley continueront d’opérer en tant qu’unités distinctes. Jean-Christophe Flatin reste Président de Mars Chocolat Monde et Casey Keller, précédemment Regional President de Wrigley Amériques, devient Président de Wrigley Monde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter