Féculents céréaliers Pâtes
Après l’euphorie de 2020, les ventes de féculents sont restées, l’an passé, bien orientées. Deux moteurs sont à l’œuvre en GMS, respectivement dans les segments des pâtes et du riz : les gammes premium et les versions cuisinées.
Grande Distribution Mars food
Clap de fin pour la marque Uncle Ben’s, numéro un du riz en France. L’identité Ben’s Original a pris sa place dans les rayons de la GMS française depuis le 21 septembre.
MDD Féculents céréaliers
De plus en plus cultivés et fabriqués en France, les féculents sortent renforcés de la crise sanitaire. Il leur reste à devenir des produits d’usage courant et non pas, comme trop souvent encore, de fond de placard.
Epicerie salée Féculents céréaliers
Les achats de nécessité générés par le Covid-19 ont fait remettre en lumière par les marques la praticité, la palette culinaire, les vertus végétales et saines des féculents.
Epicerie Mars food
Mars Food lance le premier programme de recyclage des sachets micro-ondables de sa marque Uncle Ben's. Un projet mené en partenariat avec l’Américain TerraCycle, spécialisé dans le recyclage des déchets difficilement recyclables.
Féculents céréaliers Conserves de légumes
Si la catégorie trace sa route sans incident notable, les céréales subissent le contrecoup d’une offre qui s’était peut-être un peu emballée, en particulier sur les mélanges céréales-légumineuses.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Epicerie salée Twix
Le groupe alimentaire Mars Food se développe en force dans le bio. Il propose des références spécifiques sur Ebly et Uncle Ben’s et lance une nouvelle marque.
Se substituant en partie aux protéines animales et bénéficiant de la vague du bio, les féculents et leurs variations céréalières ont de belles perspectives de développement.
Epicerie Produits Biologiques
L’épicerie a été le plus gros pourvoyeur de chiffre d’affaires bio sur les PGC. Ce sont le chocolat, l’alimentation infantile et l’huile qui tirent la croissance aujourd'hui.
Consommateurs Lustucru
Forts des vertus nutritionnelles de leurs produits, les fabricants innovent sur des segments à plus forte valeur ajoutée. À charge, pour les distributeurs, d’éviter l’embouteillage en rayons.
Univers Produits Ebly
Bien que parvenus à des stades de développement très différents, les trois féculents tentent de se positionner comme de vraies « solutions repas » à grand renfort d'innovations et de communication.
Epicerie salée
On en parle Univers Produits Epicerie
Mars food Mars Incorporated
L'offre vient en complément du riz blanc classique
Epicerie Mars Incorporated
Univers Produits Agroalimentaire
Sylvaine Audrain Jean-Pierre Jouve
Encore sous le coup des fortes hausses de prix enregistrées en 2008 et 2009, les féculents céréaliers peinent à sortir la tête de l'eau. Laquelle pourrait recommencer à frémir bientôt, grâce à l'innovation.
Etude Etudes
ÉTUDE - À la frontière des produits traiteur, l'offre de produits précuits et prêts en quelques minutes touche désormais tous les plats d'accompagnements. Le riz reste le gros de cette offre à forte valeur ajoutée, mais on y trouve aussi de plus en plus de pâtes, des recettes de risottos, de la...
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 28 septembre 2023 - Autres - Corse
APPELS D'OFFRES
68 - COLMAR AGGLOMERATION
Accord-cadre à bons de commande pour la fourniture de denrées alimentaires (Groupement de commandes.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres