Mars ouvre un centre mondial pour la sécurité alimentaire en Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe familial Mars vient d’annoncer l’ouverture d’un Centre Mondial pour la sécurité alimentaire, situé au nord de Pékin, à Huairou, en Chine.  Il s’agit du premier établissement entièrement dédié à la formation et à la recherche.

Le centre dédié à la sécurité alimentaire de Mars en Chine, près de Pékin en Chine
Le centre dédié à la sécurité alimentaire de Mars en Chine, près de Pékin en Chine

Objectif : améliorer les normes internationales en matière de sécurité alimentaire. Le Centre Mondial pour la sécurité alimentaire de Mars, ouvert le 24 septembre à Huairou, au nord de Pékin, met l’accent sur un triple défi : la sécurité alimentaire, la nutrition et la réduction du gaspillage alimentaire. Si Mars a choisi la Chine pour implanter son centre c’est, entre autres, en raison du poids économique que pèse ce pays sur la scène internationale.

15 millions de dollars d’investissement

Ce centre représente un investissement de 15 millions dollars. Il réunit des experts du monde entier engagés pour garantir la sécurité alimentaire des générations futures. « La sécurité alimentaire est un enjeu mondial qui nous concerne tous –entreprises, gouvernements, universitaires et grand public. Travailler ensemble dans toutes les disciplines est la seule façon pour nous de faire progresser les efforts à grande échelle », déclare Grant Reid, président et CEO de Mars.

Nourrir 9 milliards d’habitants en 2050

En mettant l’accent sur la recherche et les solutions collaboratives, le centre mettra à profit les connaissances et l’expertise de plus de 60 partenaires de Mars pour relever le défi de nourrir 9 milliards d’habitants d’ici 2050. Le centre emploiera donc 30 collaborateurs et proposera de larges missions à des chercheurs et universitaires volontaires. Il abritera également des laboratoires de microbiologie et de chimie analytique, des laboratoires de formation interactive… Des forums scientifiques assureront la promotion des résultats des recherches pour aider l’ensemble des acteurs impliqués dans ces enjeux internationaux cruciaux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA