Martell Mumm Perrier-Jouët renouvelle sa direction

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Créée en 2005 ,Martell Mumm Perrier-Jouët (MMPJ) est la filiale cognac et champagnes de prestige de Pernod Ricard, N°2 mondial des vins et spiritueux. César Giron, PDG de cette filiale qui s’occupe de plusieurs marques stratégiques du groupe, annonce plusieurs nominations qui vont renouveler le comité de direction.

César Giron dirige MMPJ depuis 2015.
César Giron dirige MMPJ depuis 2015.© MMPJ

Créée en 2005 ,Martell Mumm Perrier-Jouët (MMPJ), la filiale cognac et champagnes de prestige de Pernod Ricard, est dirigée par César Giron, qui annonce plusieurs nominations. Ainsi, Christophe Danneaux est nommé directeur de l’activité champagne de MMPJ. Il était auparavant vice-président finances et opérations de Pernod Ricard Chine. Basé à Reims, Christophe Danneaux (photo ci-dessous) remplace Michel Letter qui, après 12 ans au sein de cette filiale, fera valoir ses droits à la retraite fin décembre.

Quatre nominations

Pierre Bérard a été nommé directeur marketing de Martell Mumm Perrier-Jouët. Il occupait précédemment la fonction de directeur marketing de Pernod Ricard USA. Pierre Bérard succède à Charles-Armand de Belenet qui a récemment rejoint les champagnes Bollinger en tant que directeur général. Longtemps directrice de la communication externe de Pernod Ricard, Sylvie Machenaud est nommée directrice de la communication de Martell Mumm Perrier-Jouët. Elle succède à Vanessa Wright, nommée directrice de la RSE du groupe. Philippe Macquet devient directeur financier en remplacement de Benjamin Halb, nommé directeur financier de Pernod Ricard EMEA&LATAM.

Ils complètent le comité de direction de Martell Mumm Perrier-Jouët composé de Carlton Greer, directeur juridique, Pierre Joncourt, directeur de l’activité "cognac" et de François Patschkowski, directeur des ressources humaines.

Les carrières en détail

Fils de Danièle Ricard et petit-fils de Paul Ricard, fondateur du groupe, César Giron occupe le poste de PDG de MMPJ depuis juillet 2015. Ce titulaire d’un Master de l’EM Lyon rejoint Pernod Ricard en 1987 en tant que représentant commercial chez Pernod avant d’évoluer vers le Département Planning et Budget à la SEGM. Il est ensuite nommé directeur général de Galibert & Varon en 1991, puis directeur des ventes de PRACSA (Pernod Ricard Espagne) en 1993 avant de partir vers Singapour où il occupe le poste de directeur général de Perising. En 1996, César Giron prend la direction des ventes de Renault Bisquit avant d’être nommé en 1999 directeur général de Perisem (Pernod Ricard Suisse). En 2003, il devient PDG de Wyborowa puis, en 2009, de Pernod SA, poste qu’il occupe jusqu’en 2015, année où il rejoint MMPJ.

Le nouveau directeur de l'activité champagnes, Christophe Danneaux, diplomé d’Audencia, commence sa carrière comme Financial Auditor chez Coopers & Lybrands en 1989 et entre chez Ricard, l’une des filiales du groupe Pernod Ricard, comme Business Analyst puis Finance Controller en 1992. Nommé directeur financier d’Orangina France en 1996, il rejoint ensuite Pernod Ricard comme Special Project Director en 2001. Christophe Danneaux devient directeur financier de MMPJ en 2002 puis directeur financier de Pernod Ricard China en 2011, étendant ses responsabilités au rôle de VP Finance and Operations en 2013.

Pierre Bérard a été nommé directeur marketing International de MMPJ en septembre 2017. Ce diplômé d’un Master en Marketing et Communications de l’ESCP rejoint le Groupe en 1998 chez Campbell Distillers à Londres puis chez Pernod en 2000. En 2006, Pierre Bérard devient directeur de marque de Martell avant de rejoindre Pernod Ricard China en 2007 en tant que directeur de marque (cognac & champagne). En août 2009, il devient directeur marketing (cognac & champagne) puis il est promu directeur marketing de Pernod Ricard China en septembre 2010. Avant d’accéder à ses fonctions actuelles, Pierre Bérard occupait le poste de SVP Marketing chez Pernod Ricard USA.

La nouvelle directrice de la communication de MMPJ, Sylvie Machenaud, est diplômée de l’EDHEC. Elle démarre sa carrière chez Pernod en 1984 et y exerce différentes fonctions marketing, commercial et international avant de quitter Pernod en 1993. Elle exerce ensuite les fonctions de marketing group manager chez Pernod Ricard Netherlands avant de revenir chez Pernod en 2003 en tant que directrice de la communication. En 2013, elle est promue directrice de la communication externe de Pernod Ricard.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA