Marchés

Martello veut démocratiser les expressos à capsules

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cette marque du groupe Electropem arrive en France avec une machine à capsules positionnée bon marché.

Et un de plus ! Animé par de nombreux acteurs de renom comme Nespresso, Senseo, Tassimo, Malongo ou encore Dolce Gusto, le marché dynamique des cafetières portionnées (LSA n°2104) n'en finit pas d'attirer de nouveaux prétendants. Dernier en date à se déclarer : Martello. Déjà présente en Suisse, en Autriche et en Allemagne, cette marque du groupe Electropem s'installe en France « avec la volonté de rendre le café expresso accessible au plus grand nombre », déclare Jean Steinmetz, directeur général de Martello.

Machine et capsules sont accessibles

Équipées d'une pompe à haute pression de 20 bars, les nouvelles machines, baptisées « Casco », sont dotées d'un système breveté de capsules disponibles en grande distribution. Vendue119 E, soit dans la fourchette basse des machines concurrentes, cette dernière se différencie surtout par le prix des capsules fixé à 7,50 E le sachet de 30 unités, ce qui revient à 0,25 E l'unité, contre 0,32 E pour Nespresso. « Véritablement attractif, le prix de nos capsules séduira les amateurs en quête d'un café de qualité mais pas à n'importe quel prix », souligne Jean Steinmetz.

Exister face aux géants

Jouant, à l'image de la plupart de ses concurrents, sur un design qui privilégie les arrondis et les courbes, Casco sera présente progressivement à partir de ce mois-ci dans les grandes surfaces alimentaires et chez quelques revendeurs indépendants. Reste, pour cette marque inconnue en France, à trouver les ressorts pour exister face aux géants du secteur. Avec un objectif fixé à 10 % des ventes de machines expresso pour la première année, Martello entend se poser surtout comme une alternative pour la distribution.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA