Martine HOLLINGER : « Notre offre est multicanal »

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LSA - Quel constat faites-vous sur le premier semestre 2010 ?

Martine Hollinger - Même si nous sommes la première régie plurimédia, nous avons été touchés par la crise en 2009, et avons baissé sensiblement nos tarifs. Le premier semestre 2010 a été meilleur, notre chiffre d'affaires progressant de 11 %. Tous les secteurs hors édition sont dans le vert. La grande distribution effectue un retour en force sur nos écrans, mais les enseignes ont des contraintes dans leur prise de parole. Il faudrait assouplir la loi afin d'autoriser les opérations promos nationales, ce qui permettrait de soutenir la consommation.

 

LSA - Qu'attendez-vous du second semestre ?

M. H. - Nous n'avons aucune visibilité, même si nous restons confiants. Nous cherchons à revaloriser notre offre grâce à un travail de différenciation. Nous cherchons à proposer des marques premium, à développer des concepts publicitaires innovants, et à jouer un rôle moteur dans les mesures d'efficacité. Nous proposons une gamme d'écrans avec des offres accessibles à tous, par exemple le matin, mais aussi des écrans puissants et fédérateurs, comme avant le 13-heures et ses 6,5 millions de téléspectateurs. Il ne faut pas perdre de vue que 33 millions de personnes regardent nos chaînes chaque jour.

 

LSA - Quelle place pour les PME ?

M. H. - Notre plus gros annonceur dépense jusqu'à 200 millions d'euros pour une campagne, et les plus petits 50 000 à 100 000 €. La TNT est souvent un tremplin pour les PME. Elles y font leurs premiers pas, et découvrent ensuite les avantages et la force de l'hertzien.

 

LSA - L'essor de la publicité sur le Net est-il un danger pour vous ?

M. H. - TF1 n'est pas qu'une chaîne de télévision, c'est un groupe multimédia. Le digital ne remplacera pas la télé. Nous croyons et misons sur la complémentarité des médias. Le couple télévision-web s'impose comme le plus performant pour nos annonceurs. Il suffit de voir les premiers résultats de TF1 Conso (+ 8 % sur les ventes de nos partenaires) pour en être persuadé. Tous nos programmes premium sont multicanaux.

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Article extrait
du magazine N° 2157

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