Mascotte Vico met les moyens en communication

|

La marque de chips du groupe allemand Intersnack s’érige en expert du plaisir avec sa nouvelle mascotte, le professeur Vico, un personnage drôle et décalé qui enseignera la « Vicothérapie » ou « l’art du lâcher-prise » sur YouTube. Le dispositif est relayé depuis janvier sur Facebook et, depuis le 18 février, sur Twitter, avant d’investir les écrans télé pendant cinq semaines au printemps. « Nous avons souhaité proposer un univers plutôt que des promotions, indique Fabien Razac, directeur marketing d’Intersnack.

Vico se positionne sur un nouveau bénéfice autour du lâcher-prise, un thème en adéquation avec les tendances consommateurs à la recherche de petits moments de détente dans un contexte morose. » Le budget de la campagne imaginée par l’agence Change correspond à celui du lancement d’une nouvelle marque. Les packagings vont également évoluer, avec la mascotte présente sur l’ensemble de la gamme de produits d’apéritif et de snacking d’Intersnack. S. Lav.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs pour vos emballages et sacs de caisse

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2307

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message