Masques: près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires!

|

Avec un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros, les masques ont représenté, selon Nielsen, 16% de la croissance des produits de grande consommation sur les 3 dernières semaines! Un score exceptionnel. 

Rarement de “nouvelles” catégories de produits suscitent des achats aussi significati
Rarement de “nouvelles” catégories de produits suscitent des achats aussi significati© 123rf
"S’ils étaient déjà 36% à en avoir fait l’acquisition début mai, avant le déconfinement, les Français ont pu ces dernières semaines acheter massivement des masques dans les grandes surfaces. Autorisés à la vente en grande distribution depuis le lundi 4 mai, les masques ont été vendus à hauteur de plus de 94 millions d’euros en 3 semaines", note Nielsen dans un communiqué daté du 29 mai 2020. .
 
 
"Rarement de “nouvelles” catégories de produits suscitent des achats aussi significatifs ; avec 94 millions d’euros en 3 semaines, l’ensemble des masques (chirurgicaux et en tissu) a généré pour les magasins un chiffre d’affaires supérieur à d’importantes catégories de produits, comme le beurre, les oeufs ou encore les lessives", assure Nielsen. Ces ventes ont contribué ainsi à la progression des ventes de la grande consommation pour les enseignes, à hauteur de 16% sur l’ensemble des 3 semaines… et même 22% de la croissance lors de leur première semaine.
 
Au sein de la grande distribution, 57% des ventes de masques ont été réalisés jusqu’ici par les supermarchés, alors que ces derniers représentent 37% du chiffre d’affaires de la grande consommation.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres